Audacity est un excellent outil pour l'édition audio, que vous enregistriez directement dans Audacity ou téléchargiez des échantillons ailleurs. Vous pouvez utiliser Audacity pour enregistrer des interviews, éditer des podcasts et même produire de la musique.

Connaître quelques conseils d'édition peut rendre Audacity beaucoup plus facile à utiliser pour des tâches simples comme retoucher vos enregistrements ou couper le silence. Donc, ici, nous vous montrons les meilleurs conseils Audacity à utiliser lorsque vous modifiez l'audio.

1. Comment couper l'audio dans Audacity

Fenêtre Audacity montrant la section coupée de la piste audio

L'une des premières modifications que vous devez généralement apporter à un fichier audio consiste à supprimer les sections que vous ne souhaitez pas conserver. Cela peut inclure le silence au début ou à la fin d'un enregistrement, ou une section que vous n'aimez pas au milieu.

Tout ce que vous devez faire pour commencer, c'est cliquer et faire glisser sur une sélection d'audio dans Audacity. Si vous ne pouvez sélectionner aucun audio, appuyez sur F1 pour vous assurer que vous utilisez l'outil de sélection.

Appuyez ensuite sur Ctrl + X (ou Cmd + X sur un Mac) pour le couper. Sinon, appuyez sur la touche Supprimer pour supprimer l'audio sélectionné.

Après avoir coupé l'audio, Audacity comble automatiquement l'espace que vous avez créé pour éliminer tout silence. Pour ce faire, il déplace le fichier audio suivant à lire immédiatement après le point de montage. Pour couper l'audio tout en gardant le silence qu'il crée, appuyez sur Ctrl + Alt + X à la place (ou Cmd + Option + X sur un Mac).

2. Comment déplacer l'audio dans Audacity

Audio déplacé sur deux pistes dans Audacity

Audacity propose de nombreuses façons de déplacer des fichiers audio, mais aucune n'est aussi intuitive que ce que vous trouvez dans d'autres logiciels de production musicale gratuits






Le meilleur logiciel de production musicale gratuit pour les débutants
Si vous commencez à créer votre propre musique, voici le meilleur logiciel de production musicale gratuit que l'argent ne puisse pas acheter.
Lire la suite

.

La façon la plus simple de déplacer des fichiers audio dans Audacity est d'utiliser l'outil Time Shift. presse F5 pour basculer vers cet outil, puis cliquez et faites glisser sur un fichier audio pour le déplacer vers la gauche ou la droite. Vous ne pouvez pas faire chevaucher un clip audio sur un autre à l'aide de cet outil; vous pouvez uniquement le déplacer jusqu'au bord de chaque fichier.

Pour que deux fichiers audio se chevauchent, accédez à Pistes> Ajouter un nouveau et les déplacer sur des pistes séparées.

Alternativement, suivez les instructions de notre premier conseil d'édition Audacity pour couper du son. Utilisez ensuite l'outil de sélection pour sélectionner une nouvelle position dans la chronologie et appuyez sur Ctrl + V (ou Cmd + V sur un Mac) pour coller cet audio dans la nouvelle position.

Pour déplacer un clip audio entier, double-cliquez dessus avec l'outil de sélection, puis coupez-le et collez-le dans un nouvel emplacement.

3. Comment faire pour supprimer le silence dans Audacity

Tronquer la fenêtre Silence d'Audacity

Lorsque vous modifiez des enregistrements vocaux, vous devrez probablement supprimer de nombreuses sections de silence. Plutôt que d'utiliser les étapes ci-dessus pour couper manuellement le silence de vos enregistrements audio, Audacity propose à la place un outil pour automatiser le processus.

Nous ne recommandons cependant pas cet outil pour les pistes musicales, car il modifie le timing de la performance. Bien que cela soit particulièrement pratique si vous utilisez Audacity pour enregistrer des interviews






3 conseils Audacity pour améliorer vos interviews enregistrées
Un son clair est essentiel pour tout podcast ou enregistrement que vous souhaitez publier. Améliorez votre qualité audio avec Audacity en trois étapes faciles.
Lire la suite

.

Utilisez l'outil Sélection pour cliquer et faire glisser sur la section audio qui contient tous les morceaux de silence que vous souhaitez supprimer. Double-cliquez sur un clip pour sélectionner l'intégralité du fichier audio.

Ensuite aller à Effet> Tronquer le silence dans la barre de menus. Ajustez les paramètres dans la fenêtre contextuelle pour vous assurer qu'Audacity ne supprime que le silence de votre audio.

le Seuil détermine la pièce audio la plus silencieuse qu'Audacity conservera. le Durée définit la durée pendant laquelle Audacity attendra avant de supprimer le silence. Utilisez la moitié inférieure de la fenêtre pour choisir la durée du silence après la suppression par Audacity: soit une période de temps définie, soit un pourcentage de sa longueur d'origine.

4. Comment supprimer le bruit de fond dans Audacity

Fenêtre de réduction du bruit dans Audacity

Si vous avez enregistré dans un environnement bruyant, vous pourriez entendre beaucoup de bruit de fond dans vos fichiers audio. Heureusement, Audacity comprend un outil d'édition que vous pouvez utiliser pour améliorer le son audio enregistré en filtrant le bruit de fond.

Cet outil fonctionne mieux pour des sources sonores cohérentes, comme la climatisation ou le bruit blanc. Il est moins efficace pour supprimer les sons irréguliers, comme le trafic ou les conversations.

Pour commencer, recherchez une section audio qui ne contient que le bruit de fond. Utilisez ensuite l'outil de sélection pour mettre cette section en surbrillance et accédez à Effet> Réduction du bruit. Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, cliquez sur Obtenez le profil de bruit.

Maintenant qu'Audacity sait à quoi ressemble le bruit, vous pouvez essayer de le filtrer. Pour ce faire, sélectionnez le reste de votre piste audio et accédez à Effet> Réduction du bruit encore. Cette fois, utilisez la section inférieure de la fenêtre pour choisir la réduction que vous souhaitez appliquer.

Veillez à ne pas utiliser trop de réduction du bruit, car cela peut détériorer la qualité de votre audio.

5. Comment amplifier l'audio dans Audacity

Outil enveloppe dans Audacity

Bien qu'il soit toujours préférable d'enregistrer le son le plus fort possible – sans le déformer – il y a encore des moments où vous pouvez vous retrouver à travailler avec un fichier audio silencieux. Audacity permet de modifier rapidement et facilement le volume de vos fichiers.

Sélectionnez un fichier audio et accédez à Effet> Normaliser pour l'amplifier autant que possible sans provoquer de distorsion.

Sinon, appuyez sur F5 pour sélectionner l'outil Enveloppe, puis cliquez et faites glisser verticalement sur un fichier audio pour ajuster dynamiquement son amplitude. Vous pouvez également cliquer à différents points d'un fichier pour créer de nouveaux nœuds, puis faire glisser ces nœuds pour modifier progressivement le volume d'un fichier audio au fil du temps.

Il est préférable d'utiliser cet outil de manière conservatrice. Si vous devez apporter de nombreuses modifications pour rendre votre audio un volume cohérent, utilisez le Compresse effet à la place. Cela augmente automatiquement le volume des parties les plus silencieuses d'un fichier audio sans laisser le reste trop fort.

6. Comment extraire l'audio d'une vidéo dans Audacity

Bouton de téléchargement de la bibliothèque FFmpeg depuis les préférences Audacity

Extraire l'audio d'un fichier vidéo est rapide et facile dans Audacity. La seule condition est que vous installiez le FFmpeg bibliothèque, qui permet à Audacity de travailler avec des fichiers vidéo courants. Vous pouvez trouver un lien pour installer cette bibliothèque à partir des préférences d'Audacity.

Sous Windows, accédez à Fichier> Préférences dans la barre de menus (sur un Mac, accédez à Audacity> Préférences). Dans la fenêtre Préférences, sélectionnez Bibliothèques, puis clique Télécharger à côté de l'endroit où il est dit Bibliothèque FFmpeg.

Cela ouvre une page sur le site Web du manuel Audacity avec des instructions pour installer la bibliothèque FFmpeg pour Windows et Mac. Suivez les liens nécessaires pour installer le plugin.

Après avoir installé la bibliothèque FFmpeg, accédez à Fichier> Ouvrir dans Audacity et sélectionnez un fichier vidéo pour importer le son. Votre audio déchiré doit apparaître dans son propre canal dans Audacity.

7. Comment mixer et masteriser l'audio dans Audacity

Faders de volume et de panoramique pour mixer dans Audacity

Après avoir terminé l'édition dans Audacity, vous devez mélanger toutes les pistes ensemble pour créer un bon équilibre entre elles. Pour mixer dans Audacity, utilisez les deux curseurs à gauche de chaque piste pour régler Le volume et La poêle.

De manière générale, gardez les instruments lourds et graves au centre, puis ajustez les curseurs de volume pour entendre clairement chaque piste.

Lors du mixage, vous souhaitez également ajouter des effets à vos pistes pour qu'elles sonnent mieux ensemble. Pour ce faire, sélectionnez une région audio, puis ouvrez le Effet menu et choisissez un effet à appliquer. Les meilleurs effets à utiliser lors du mixage dans Audacity incluent:

  • Egaliseur graphique: modifier la tonalité en ajustant les fréquences des graves, des aigus et des médiums
  • Compresseur: réduire la plage dynamique pour rendre les sections les plus silencieuses plus audibles
  • Réverbération: créer une sensation d'espace en ajoutant un son de «pièce»

Audacity ne fournit pas de canal de sortie, donc si vous voulez maîtriser votre projet, vous devez d'abord exporter le mixage. Après l'exportation, importez votre fichier audio mélangé dans un nouveau projet Audacity, puis appliquez des effets au fichier audio dans son ensemble.

Lors du mastering, votre objectif est d'apporter des ajustements subtils à l'ensemble du mix. Si vous devez modifier une seule piste, revenez à l'étape de mixage et exportez-la à nouveau. Comme dernière étape de mastering, utilisez le Limiteur effet pour rendre votre projet plus fort sans le déformer.

Utilisations créatives pour Audacity

Avec ces conseils d'édition d'Audacity, vous devriez être sur la bonne voie pour créer de la musique ou des enregistrements avec un son professionnel avec Audacity. Cela peut ne pas ressembler à grand-chose, mais Audacity est un logiciel puissant que vous pouvez utiliser pour une gamme de projets différents.

Jetez un œil à notre liste d'utilisations créatives pour Audacity






12 utilisations créatives pour Audacity: podcasts, voix off, sonneries, etc.
Audacity n'est pas seulement utile pour les podcasts et la production musicale. Voici quelques façons créatives d'utiliser Audacity et comment commencer.
Lire la suite

pour vous inspirer sur la façon d'utiliser vos nouvelles compétences. Il existe de nombreuses idées de projets pour vous aider à démarrer avec Audacity, notamment la production musicale, des podcasts et même des livres audio.

Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.