Le mouvement sans code prend d'assaut Internet. Si vous voulez apprendre à créer des applications, des sites Web et des produits numériques sans aucune expertise en codage, c'est par où commencer.

L'idée derrière le mouvement sans code est de permettre aux non-ingénieurs de créer un excellent produit. Ce sont des outils spécialisés pour développer tout ce que vous voulez, et vous n'avez besoin d'aucune connaissance ou expérience en matière de codage. Il existe un autre mouvement low-code similaire qui repose sur une expérience de codage minimale.

La philosophie sans code consiste à permettre aux non-techniciens d'entrer dans le monde de la technologie. Vous ne pouvez pas échapper aux smartphones ou à Internet, mais vous n'avez pas besoin d'embaucher des développeurs ou d'apprendre le codage pour y accéder.

1. NotRealTwitter et Nocode Hub (Web): Que construisent les gens sans code?

Nocode Hub présente ce que vous pouvez créer sans code

Vous pourriez penser que ces sites Web et applications sans code seront assez basiques. Peut-être que vous ne pouvez créer que des pages statiques ou de simples sites commerciaux en ligne. Vous ne pourriez pas être plus loin de la vérité. Nocode Hub est un répertoire de sites fantastiques construits sans code, et NotRealTwitter est devenu un brillant exemple de ce qui est possible.

NotRealTwitter est un clone entier de Twitter, construit sans code. Il ressemble, se sent et fonctionne comme le réseau social de microblogging, et est une expérience pour montrer à quel point vous pouvez faire avec des sites sans code. Essayez-le, vous pouvez consulter l'ensemble du système via des comptes invités.

Pendant ce temps, Nocode Hub va plus loin pour présenter des produits fabriqués sans code. Il les divise en grande partie en huit catégories de sites Web: agrégation, communauté, révision, matchmaking, sites d'emploi, pages de destination, places de marché et applications générales. Chaque site montre quels outils sans code ont été utilisés pour le créer, vous pouvez donc l'utiliser comme source d'inspiration pour votre propre produit sans code. Allez-y, commencez à faire.

2. NoCode (Web): répertoire d'outils, d'articles et d'une communauté florissante

NoCode héberge un répertoire d'outils et d'articles sur le mouvement sans code, et dispose d'une communauté de personnes partageant les mêmes idées

NoCode est l'un des meilleurs endroits pour commencer à comprendre la philosophie sans code et à trouver les outils dont vous avez besoin. Le site Web est une collection d'applications qui vous aident à créer n'importe quel produit sans code, à voir ce que font les autres et même à parler avec les membres de la communauté.

Commencez par le répertoire des outils, qui couvre un certain nombre de catégories différentes. Vous y trouverez des créateurs de sites Web, des créateurs d'applications, des outils de formulaire et d'enquête, des générateurs de newsletters, des outils de conception, du support client, des analyses, des tests d'utilisabilité et bien plus encore. Chaque catégorie dispose de plusieurs outils, avec une brève description de ce qui les distingue.

La vitrine est un joli portefeuille d'applications et de sites Web «construits sans code». Vous pouvez également voir quels outils ont été utilisés pour les créer, et les développeurs laissent souvent un article utile sur leur processus.

Enfin, les articles et la section communautaire sont là où vous devriez vous diriger pour plus d'informations. Ces deux ressources sont remplies de ressources pour aider les créateurs sans code à trouver comment passer du concept à l'exécution.

3. Pas de liste de codes (Web): toutes les ressources sans code en un seul endroit

Aucune liste de codes ne regroupe et recueille tous les outils et ressources sans code en un seul endroit

Comme NoCode, il s'agit d'un autre site Web qui regroupe tous les outils, applications et ressources sans code dont vous aurez besoin pour créer votre propre produit.

Aucune liste de codes ne divise les logiciels en plusieurs catégories: créer, développer et exécuter en grandes catégories, avec plusieurs sous-catégories pour chaque type de programme dont vous avez besoin. Il relie également les projets aux outils, vous permettant ainsi de voir où il est utilisé. Le site Web ajoute de nouveaux logiciels à la base de données tous les vendredis et possède déjà la collection la plus complète parmi ces conservateurs.

La section des ressources vous relie à divers autres sites Web, canaux Slack, communautés et autres partisans du mouvement sans code. Dans Agences et Stacks, vous trouverez des services payants pour faciliter votre parcours de projet.

4. Café sans code (Web): bulletin quotidien pour une mise à jour rapide sans code

No Code Coffee est une newsletter quotidienne avec des mises à jour sur le mouvement sans code

Michael Gill est un évangéliste sans code qui suit régulièrement de nouveaux projets, développeurs et outils. Il a transformé ces connaissances en un bulletin électronique quotidien qui sert de mise à jour rapide sur le monde du non-code.

La newsletter comprend chaque jour trois nouveaux éléments:

  1. Un outil sans code pour créer quelque chose de cool
  2. Un non-codeur intéressant à apprendre
  3. Un produit génial sans code pour vous montrer ce qui est possible.

Chaque newsletter commence par une rapide introduction pour les créateurs sans code. Et bien sûr, Michael ajoute ses propres raisons pour vérifier chacun des trois éléments recommandés.

Actuellement, il n'existe pas de répertoire simple de toutes les newsletters envoyées jusqu'à présent. Mais une fois que vous vous êtes inscrit et recevez votre premier e-mail, ouvrez le lien Mailchimp dans un nouveau pour trouver un lien vers les numéros précédents.

5. No-Coders Club (Web): l'aspect commercial du mouvement sans codage

No-Coders Club se concentre sur l'aspect commercial des applications sans code

Le mouvement sans code vous donne les outils pour créer votre propre produit sans connaître la programmation. Mais il y a bien plus à expédier quelque chose de cool qu'un simple code. Si vous voulez commencer mais ne savez pas où, vous trouverez de bons conseils du comptable agréé Luqman Z.A.

Le No-Coders Club est le blog de Luqman pour raconter le cheminement vers la fabrication de son propre produit, en examinant principalement l'aspect commercial des choses. Il existe des wikis utiles ainsi que des introductions à des concepts tels que l'analyse SWOT. Luqman met régulièrement à jour le blog avec de nouveaux articles. Cela a commencé en 2020, c'est donc le bon moment pour monter à bord.

No Code No Problem est le podcast leader sur les constructeurs sans code

Est-ce vraiment un sujet tendance s'il n'y a pas de podcast dédié? Ryan Myher héberge No Code No Problem, où il interviewe des créateurs de la communauté sans code et parle de nouveaux outils.

À l'instar du No-Coders Club, l'accent est également mis sur l'aspect commercial de la création d'un produit sans code. En écoutant les fondateurs partager leurs réflexions, vous obtiendrez des informations précieuses et éviterez les erreurs des débutants.

Hormis NCNP, il y a quelques autres podcasts qui se lancent dans l'action, comme le podcast No Code. Pour l'instant, il n'y a que trois épisodes, mais c'est un bon début. Écoutez les interviews des développeurs de Evidemment AI et MakerPad.

Le codage n'est pas si difficile

Bien sûr, le mouvement sans code facilite plus que jamais la construction de tout produit technologique que vous souhaitez. Mais ne disons pas que le codage est le diable, et vous pouvez peut-être faire plus si vous connaissez les bases.

Et tu sais quoi? Le codage n'est pas si difficile. De plus, la logique que vous apprenez est également utile dans les applications sans code. Alors essayez-le, apprenez les bases du codage dans des leçons de la taille d'une bouchée






Vous voulez apprendre le codage de base? Essayez 5 applications de codage au format morsure pendant votre temps libre
Vous voulez apprendre le codage de base mais avez peu de temps? Ces applications de codage de la taille d'une bouchée ne prendront que quelques minutes de votre journée bien remplie.
Lire la suite

.