Beaucoup de gens veulent cultiver l'habitude de lire régulièrement. Commencez petit avec les meilleures histoires courtes gratuites sur ces sites Web et applications, et progressez vers le haut.

Les nouvelles sont une drogue d'entrée dans le monde de la littérature. En fait, la plupart des auteurs respectés ont une collection de nouvelles qui sont parfois plus divertissantes que leurs œuvres plus volumineuses. Même pour les écrivains amateurs, les romans peuvent être trop intimidants, mais les nouvelles sont plus réalisables.

Donc, Internet a maintenant un magasin de grandes histoires courtes, d'écrivains célèbres et inconnus, que ces applications ont organisées pour votre plaisir de lecture.

1. Storypony (Web): Communauté d'histoires courtes variées

Storypony est une communauté pour lire et écrire des nouvelles gratuites dans toutes les catégories

Storypony est une communauté d'écrivains et de lecteurs de nouvelles. Chaque histoire a un maximum de 10 000 mots, la plupart étant d'environ cinq à quinze minutes de lecture. Les éditeurs sont particulièrement attentifs à n'accepter que les œuvres finies et non les histoires chapitre par chapitre, donc en tant que lecteur, vous savez que vous ne serez pas laissé sur un cliffhanger.

Comme vous pouvez vous y attendre, Storypony catégorise les nouvelles dans des genres comme le crime, le drame, l'humour, la fantaisie, l'aventure, le mystère, etc. Vous pouvez parcourir les soumissions les plus votées, les plus vues ou les plus récentes dans n'importe quelle catégorie, ou parcourir les histoires de tendances dans toutes les soumissions.

Chaque histoire a sa propre page de commentaires pour en discuter avec l'auteur. Beaucoup de ces sites Web se concentrent davantage sur la construction d'une communauté, ce qui conduit finalement à une société d'admiration mutuelle. Jusqu'à présent, Storypony semble ne pas avoir évolué vers cela, et les articles sont choisis en fonction du mérite.

2. Bungo Search (Web): Filtrez le projet Gutenberg en fonction du temps mis à lire

Filtrer les nouvelles sur le projet Gutenberg par temps de lecture sur Bungo Search

Certains des plus grands auteurs du monde ont écrit des histoires incroyables, notamment O. Henry, Sir Arthur Conan Doyle et Edgar Allen Poe. Une fois la période de copyright expirée, vous pouvez les lire gratuitement sur Project Gutenberg. Bungo Search est une nouvelle application Web pour filtrer les titres du projet Gutenberg en lisant le temps.

La durée de la courte histoire dépend de vous, les options étant de 5 minutes, 10 minutes, 30 minutes, une heure, deux heures ou trois heures. Ce temps de lecture est basé sur une personne moyenne lisant 300 mots par minute. Pour choisir le titre, Bungo Search vous donne le nom de la nouvelle et le nom de l'auteur, ainsi qu'un extrait du début et sa popularité sur le projet Gutenberg.

Bungo Search ajoute également le pourcentage NGSL, un excellent outil pour ceux qui essaient d'apprendre l'anglais en lisant. NGSL, ou New General Service List, est une collection de 2800 mots considérés comme un noyau intégral de la langue anglaise. Plus le pourcentage NGSL d'une histoire est élevé, plus vous comprendrez facilement la langue. Pour les lecteurs anglais expérimentés, une utilisation élevée du NGSL signifie également que vous lirez l’histoire rapidement, sans chercher constamment des mots dans le dictionnaire.

3. The Short Story Project (Web, Android, iOS): histoires courtes classiques et traduites

Le projet Short Story a une fantastique collection d'histoires classiques traduites de différentes langues et régions

Le Short Story Project trouve de petites pièces de fiction dignes d'être lues à partir d'une myriade de sources: publications originales, œuvres traduites d'autres langues et récit des classiques. Les applications mobiles sont particulièrement efficaces pour collecter les morceaux que vous souhaitez lire.

La traduction est au centre du projet The Short Story Project, qui en soi ouvre le monde à tant d'autres histoires. À travers des catégories comme la littérature latine, arabe, allemande, russe et israélienne, vous rencontrerez de la fiction qui brise les barrières. Oui, il est disponible pour lire en anglais, et bien que la langue ne soit pas toujours parfaite, elle est suffisamment bonne pour profiter de la nouvelle saveur de différents mondes.

Chaque nouvelle a un temps de lecture estimé et une courte description avant de plonger. Le projet propose également des récits audio de nouvelles anglaises classiques. Certaines des histoires et des fonctionnalités sont derrière un mur payant, mais la plupart des offres gratuites sur The Short Story Project suffisent pour en profiter.

Télécharger: The Short Story Project pour Android | iOS (gratuit)

Le podcast de Jon Hagadorn propose une narration apaisante de 1001 nouvelles et contes classiques

Le narrateur et spécialiste des podcasts Jon Hagadorn a un podcast gratuit plein d'histoires et de contes classiques. Hagadorn, connu pour sa série de podcasts «1001 Stories» sur l'horreur, l'histoire et d'autres genres, donne vie aux classiques avec son style de narration inimitable.

La voix de Hagadorn est le point de vente de ce podcast. Il n'a pas la voix grave que vous attendez des bandes-annonces de films ou des narrations de livres audio. Il n'agit pas non plus sur différents personnages ou situations pour ajouter de la saveur. C’est un humble récit d’une voix claire et attachante, qui met l’histoire au premier plan. Et après tout, vous êtes ici pour l'histoire, non?

Le podcast 1001 Classic Short Stories & Tales publie un nouvel épisode chaque semaine. Jusqu'à présent, dans sa série de 200 épisodes, il a déjà couvert Agatha Christie, H. P. Lovecraft, Anton Chekov, Bram Stoker et d'autres géants littéraires. C'est un podcast apaisant à écouter avant de vous assoupir.

Souscrire: 1001 Podcast de contes et contes classiques sur Apple | Stitcher | PlayerFM | Flux RSS mégaphone

5. Short Story Award (Web): Les meilleures histoires courtes contemporaines

Le Sunday Times Short Story Award est un excellent moyen de découvrir des auteurs contemporains et les meilleures nouvelles des années 2010

Le Sunday Times Short Story Award, en cours depuis 2010, offre un prix énorme de 30 000 livres sterling à la meilleure nouvelle de l'année. Toutes les histoires comptent moins de 6 000 mots, et étonnamment, bon nombre d'entre elles sont disponibles gratuitement en ligne.

Le Short Story Award vous fait travailler pour cela cependant. Il est facile de parcourir toutes les nominations datant de 2010. Mais vous ne trouverez pas de lien simple pour lire une histoire en nomination. Au lieu de cela, vous devrez saisir l'auteur et le titre de l'histoire dans Google et trouver un endroit gratuit pour les lire. Les histoires de la liste 2020 et 2019 ne sont pas toutes gratuites, mais remontez quelques années en arrière et vous constaterez que ces histoires sont désormais disponibles gratuitement en ligne.

Le prix est une belle façon de trouver de nouveaux auteurs qui filent des histoires courtes qui sont pertinentes pour l'époque actuelle. Bien qu'il soit agréable de lire les classiques, certains ouvrages contemporains seront un classique de la future génération, alors pourquoi attendre pour les lire?

6. En bref (Android, iOS): nouvelles courtes organisées par Reddit

La communauté r / writingprompts de Reddit est un excellent endroit pour découvrir de nouvelles histoires chaque jour. Prend brièvement les meilleures histoires de ce forum et en fait une expérience de lecture agréable.

Vous pouvez trier les histoires sur Peu de temps en lisant le temps, à savoir une minute, trois minutes ou cinq minutes. C’est aussi une superbe interface de lecture. Nous avons parlé plus en détail de brièvement dans les articles précédents comme les applications pour découvrir les meilleurs articles et recommandations de Reddit






5 applications et sites pour trouver les meilleurs messages et recommandations préférées de Reddit
Comment obtenir facilement les meilleures recommandations sur Reddit? Voici quelques sites et applications qui collectent le meilleur de Reddit.
Lire la suite

.

Télécharger: Peu pour Android | iOS (gratuit)

Lire plus d'histoires gratuites

Si vous aimez la fanfiction, vous trouverez des sites Web destinés à votre franchise préférée, que ce soit Star Wars, l'univers cinématographique Marvel ou autre chose. Il y a même des gens qui transforment des nouvelles en tweets ou racontent de la fiction sur des SMS.

Quand il s'agit de nouvelles gratuites, ce n'est que la pointe de l'iceberg, les amis. Essayez quelques-unes de ces autres applications gratuites pour lire des histoires courtes et rapides






5 sites et applications pour lire des histoires courtes et gratuites tous les jours
La lecture de fiction présente plusieurs avantages. Donc, si vous ne lisez pas déjà la fiction, vous devriez l'être. Nous avons trouvé les meilleurs sites et applications qui servent une dose d'histoires courtes quand vous le souhaitez.
Lire la suite

, puis effectuez une recherche Google pour trouver votre créneau.

Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.