Vous vous sentez enfermé et vous manquez d'être dans la nature? Le plein air vous attend toujours, mais vous pouvez faire un pas vers eux à travers ces sites de randonnées virtuelles et applications de tourisme naturel.

Lorsque vous ne pouvez pas vous déplacer sur les routes, prenez l'autoroute de l'information. Vous pouvez visiter des musées virtuels à la maison






Les 7 meilleurs musées virtuels que vous pouvez visiter sans quitter la maison
Une visite virtuelle du musée peut être une expérience éducative amusante. Voici les meilleurs musées virtuels à portée de clic.
Lire la suite

ou disparaissez dans la nature avec ces sites et applications de tourisme en plein air virtuel.

Faites une visite virtuelle du parc naturel de Yosemite, partez en spéléologie dans la grotte la plus profonde du monde, attrapez les aurores boréales dans le nord glacial. Et vous pouvez même participer à une randonnée interactive en direct où vous pourrez dire à la personne où aller.

1. Virtual Yosemite (Web): randonnée virtuelle dans le parc national de renommée mondiale

Virtual Yosemite offre des prises de vue panoramiques à 360 degrés et l'audio des principaux points chauds du parc national

Le photographe de réalité virtuelle Scott Highton a photographié des panoramas du magnifique parc naturel de Yosemite pour créer une expérience de visite virtuelle. L'équipe a également capturé les sons de chaque environnement distinct pour donner l'impression que vous y êtes. Maintenant, si seulement la réalité virtuelle pouvait capter les odeurs…

Vous commencerez à Glacier Point, au sommet des montagnes de la Sierra Nevada. Chaque point panoramique a également une piste audio, à la fois des sons naturels (comme l'eau jaillissante) ou des sons des gens (murmures et clics de caméra). Un petit volet de rédaction vous donne plus d'informations sur le point d'intérêt.

Vous pouvez laisser la caméra tourner automatiquement pour vous donner une vue complète à 360 degrés de la zone, ou effectuer un panoramique et numériser manuellement. La plupart des panoramas vous permettent également d'effectuer un zoom avant et arrière. Les marqueurs rouges sur chaque image indiquent les autres points sur lesquels vous pouvez sauter. Si vous souhaitez vous déplacer rapidement entre les points, utilisez l'index panoramique ou la carte.

La visite virtuelle de Yosemite est également une excellente expérience de leanback. Le site Web bascule au hasard vers de nouveaux emplacements toutes les deux minutes. Je vous recommande de le visiter via un navigateur sur votre téléviseur intelligent, puis de le laisser faire sa magie.

2. Grotte de Son Doong (Web): explorez la plus grande grotte du monde avec Nat Geo

Explorez la grotte de Son Doong au Vietnam grâce à la visite en réalité virtuelle de National Geographic

Hang Son Doong, ou «grotte de la rivière de montagne», a été découverte assez tard dans une partie reculée du centre du Vietnam. Avant qu'il ne soit écrasé par des touristes, une équipe de National Geographic a capturé des photographies interactives à 360 degrés et du contenu de réalité virtuelle pour vous permettre d'explorer la grotte immaculée.

Déplacez-vous dans la grotte virtuelle avec votre souris, votre clavier ou votre écran tactile. Sur certains téléphones et tablettes, vous pouvez également déplacer la tablette dans n'importe quelle direction pour «regarder autour de vous». C'est plutôt cool, presque comme si la tablette était une fenêtre sur le monde.

Sur la gauche, vous verrez une courte description de ce que vous regardez, avec une carte de toute la grotte de Son Doong sur la droite. Cliquez n'importe où sur la carte pour vous déplacer rapidement, mais c'est évidemment une meilleure expérience de faire la visite guidée étape par étape.

L'équipe a capturé les sons de chaque environnement unique dans la grotte pour ajouter à la sensation de réalité virtuelle. Certains spots ont des images à très haute résolution, plus de 500 mégapixels. L'application vous avertit lorsque vous êtes dans une telle position, afin que vous puissiez zoomer sur les moindres détails de l'environnement fascinant.

3. Les îles Féroé (Web): contrôler un randonneur via sa webcam

Le tourisme à distance vous permet de contrôler un insulaire des îles Féroé pour faire une randonnée, monter à cheval ou visiter les îles en hélicoptère

Comme la plupart des sites touristiques, les îles Féroé ont dû fermer en raison de la pandémie de coronavirus. Mais les administrateurs ont trouvé l'un des moyens les plus ingénieux de faire du tourisme à distance. Ils ont créé une visite virtuelle un peu comme un jeu vidéo pour vous permettre d'explorer les 18 îles.

Un fonctionnaire local ou un insulaire attache un casque avec un appareil photo et un sac à dos avec des instructions. Le point de vue officiel est affiché en direct aux téléspectateurs du monde entier. Et ces téléspectateurs, assis dans le confort de leur maison, contrôlent à tour de rôle l'insulaire.

Avec une télécommande virtuelle, vous pouvez inciter l’insulaire à aller dans n’importe quelle direction, à courir ou à sauter. Des activités telles que la randonnée, la voile, l'équitation et même la prise (et le contrôle) d'un tour en hélicoptère.

C’est une exploration virtuelle sans précédent des îles, de son habitat préservé et vierge, et de ses 80 000 moutons (d’où il tire son nom). Le tout est une expérience interactive amusante qui fonctionne à la fois sur les ordinateurs et les smartphones. Visitez le site Web pour voir le compte à rebours du début de la prochaine visite virtuelle et définir une alarme.

4. Virtual Aurora Tours (Web): Forêts enneigées et aurores boréales en VR

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=zbjGf_WTICs (/ intégré)

Parmi les feuilles blanches de neige et le ciel clair, la Terre propose un spectacle lumineux spectaculaire à ses humains. Lorsque les vents solaires perturbent la magnétosphère, dans certaines régions, vous pouvez lever les yeux pour voir les aurores boréales ou les aurores boréales. Lights Over Lapland a capturé l'expérience d'aller voir les aurores boréales lors d'une visite en réalité virtuelle.

Il s'agit d'une série de vidéos YouTube, dans lesquelles vous pouvez déplacer le panoramique et la numérisation dans une vidéo active pour modifier l'angle de la caméra. C'est particulièrement époustouflant dans certains des plans d'action comme la visite virtuelle en traîneau à chiens, prise à la première personne. Parcourez la forêt enneigée pour une balade à couper le souffle.

Les autres vidéos de cette tournée suédoise en VR incluent un hôtel de glace, le lac Torneträsk et des rennes. Mais le point culminant est les aurores boréales au-dessus du parc national d'Abisko. Vous pouvez mettre en pause et déplacer la caméra, mais j'ai trouvé que c'était une meilleure expérience de laisser la vidéo jouer en boucle tout en changeant l'angle très souvent.

5. L'effet Click (Web, Android, iOS): Plongez sous l'eau avec les baleines

Plongez sous l'eau pour voir comment les dauphins et les baleines communiquent dans The Click Effect, un court métrage de réalité virtuelle

Conteurs de réalité virtuelle DANS






Regardez des films de réalité virtuelle gratuitement sur ce site génial
Ce site propose des dizaines de films de réalité virtuelle gratuits pour une expérience immersive ultime.
Lire la suite

avoir un certain nombre de films interactifs sympas sur leur application et leur site Web. Pour ceux qui aiment l'océan, plongez dans les eaux virtuelles et découvrez la communication unique en cliquant sur les dauphins et les baleines.

Les scientifiques marins Fabrice Schnoller et Fred Buyle ont enregistré une vidéo et un son à 360 degrés de leurs plongées libres (c'est-à-dire des plongées sans bouteilles d'oxygène). Pendant 100 pieds sous l'eau, ils ont étudié et capturé le cliquetis entre les mammifères et exploré un naufrage. Il en a fait une plongée sous-marine virtuelle fascinante pour ceux qui ne savent pas plonger.

L'effet de clic est mieux vu à travers l'application WITHIN sur les téléphones ou à travers un casque VR, car vous pouvez déplacer l'appareil pour regarder autour. Mais cela fonctionne également parfaitement sur un écran d'ordinateur. Les commentaires occasionnels de Schnoller et Buyle peuvent briser l'environnement immersif, mais ce n'est pas une rupture.

Télécharger: WITHIN pour Android | iOS (gratuit)

Meilleures visites virtuelles de Google Earth

Il est impossible d'ignorer Google Earth en matière de visites virtuelles. Il offre des expériences immersives inégalées, d'autant plus que Google a accès à des endroits auxquels les autres ne peuvent pas accéder. Il était difficile de choisir un seul voyage, nous avons donc rassemblé les meilleures visites virtuelles de Google Earth






13 visites virtuelles Google Earth à couper le souffle que vous devez explorer
Voici quelques-unes des meilleures visites virtuelles disponibles sur Google Earth. Allez dans les endroits et les cultures les plus exotiques du monde.
Lire la suite

vous pouvez explorer dans le confort de votre maison.