Publicité

L'apprentissage en ligne est plus important que jamais, les meilleures universités proposant des cours gratuits sur Internet. En fait, il y a tellement de ces massifs cours en ligne ouverts (MOOC) que vous devez vous fier à des sites Web pour vous aider à trouver la meilleure éducation pour vous.

Du MIT à Coursera, il existe des sites Web incroyables qui proposent des cours universitaires gratuits en ligne. Mais allez à n'importe lequel et vous serez submergé par les choix proposés. De plus, ces sites se limitent aux cours disponibles sur leur propre plateforme.

Alors, comment cherchez-vous ou découvrez-vous le meilleur MOOC? Ces sites Web offrent des moteurs de recherche robustes, des filtres, des avis et des chemins guidés pour des cours en ligne gratuits.

1. Class Central (Web): 100 meilleurs cours en ligne gratuits

Class Central répertorie les meilleurs MOOC gratuits et les cours en ligne

Class Central concerne les cours en ligne gratuits, mais il répertorie également les cours payants. Il comprend une variété d'universités, notamment le MIT, Stanford et Harvard. Il classe soigneusement tous ces cours dans des sujets comme l'informatique, les affaires, les sciences humaines, l'ingénierie, etc.

Le site Web dispose d'un puissant moteur de recherche pour trouver tout type de cours en ligne que vous recherchez. Vous pouvez également parcourir les MOOC par fournisseurs, universités, institutions, carrières et langues.

La meilleure fonctionnalité de Class Central est les listes régulièrement mises à jour qu'ils fournissent. À tout moment, vous pouvez consulter la liste des 100 meilleurs cours en ligne gratuits de tous les temps. Le site Web crée également des listes annuelles des meilleurs MOOC de l'année, donc si vous voulez savoir ce qui est nouveau et génial en 2019, un calculateur prêt est disponible.

2. Racine du cours (Web): recherchez plus de 80 000 cours

Recherchez plus de 80 000 MOOC et cours en ligne sur Course Root

Course Root est l'une des bases de données de MOOC les plus complètes, gratuites et payantes. Il s'agit d'un agrégateur qui répertorie tout, de la Khan Academy et du Coursera à ceux créés par les petites universités du monde entier. Et cela simplifie le processus de recherche du cours qui vous convient.

Dans Course Root, vous pouvez choisir un sujet, puis ajouter des filtres pour trouver le type de cours qui vous convient le mieux. Les trois principaux filtres sont la difficulté (débutant, intermédiaire, expert), le prix (gratuit ou payant) et le certificat (d'accord, bon, excellent). Le filtre de certificat est particulièrement utile si vous suivez un cours pour pouvoir ajouter des réalisations à votre CV.

Vous pouvez filtrer davantage les résultats en fonction du nombre d'heures nécessaires pour terminer le cours et choisir parmi l'une des huit plateformes de cours en ligne les plus populaires. Pour chaque cours, vous obtiendrez une brève description et vous saurez s’il s’agit d’un cours à votre rythme ou en cours.

3. Liste MOOC (Web): Système de filtrage le plus complet pour trouver des MOOC

MOOC-List possède le système de filtrage le plus complet pour rechercher les MOOC

Si vous souhaitez rechercher ou filtrer vos résultats en fonction de divers paramètres, rien de mieux que la liste MOOC. Le site Web a une recherche multicritères qui vous permet de trouver n'importe quel cours en ligne basé sur:

  • Mots du titre du cours
  • Fournisseur
  • Université / Entité
  • Catégorie
  • Longueur
  • Effort estimé
  • Langue
  • Les sous-titres
  • Pays
  • Les évaluations par les pairs
  • Projets d'équipe
  • Examen
  • Certificat
  • Conférences audio
  • Conférences vidéo
  • Date de début

Au fur et à mesure que vous examinerez de plus en plus de MOOC, vous constaterez que bon nombre de ces critères sont extrêmement utiles pour déterminer le type de cours qui vous convient. Par exemple, les évaluations par les pairs peuvent jouer un rôle majeur dans votre compréhension d'un cours, tout comme les sous-titres si vous rencontrez des difficultés pour capter les accents.

MOOC-List vous informe également des prochains MOOC et des cours en ligne gratuits pour les 30 prochains jours, triés par date. Toutes ces fonctionnalités se combinent pour en faire l'un des meilleurs sites pour les débutants aux cours en ligne

L'apprentissage en ligne est plus simple que vous ne le pensez! 5 sites pour commencer



L'apprentissage en ligne est plus simple que vous ne le pensez! 5 sites pour commencer
Ce n'est un secret pour personne que vous pouvez obtenir une éducation de niveau universitaire gratuitement sur Internet. Mais où allez-vous commencer? Comment choisissez-vous les bons cours? C'est plus simple que vous ne le pensez.
Lire la suite

.

4. Course Talk (Web): Découvrez les cours grâce aux avis des étudiants

Découvrez les cours en ligne et les MOOC en fonction des avis des étudiants sur Course Talk

Étant donné la taille de l'industrie des MOOC, il y a naturellement beaucoup de gens qui jouent au système via des moteurs de recherche et des publicités. Si vous préférez vous fier au bouche à oreille pour vos recommandations, Course Talk vous permet de trouver des cours en fonction des avis des étudiants.

Les personnes qui suivent un cours le notent sur différents aspects sur le site Web. Course Talk les encourage également à rédiger des critiques détaillées afin que vous puissiez comprendre dans quoi vous vous engagez, de la part de quelqu'un qui a déjà suivi le cours. Sur la base des notes, il existe également des classements pour les meilleurs prestataires de cours.

Pendant ce temps, essayez l'assistant de cours en cliquant sur Recommandations. Course Talk vous posera différentes questions sur vos centres d'intérêt et vous recommandera quelques-uns des cours les mieux évalués que vous trouverez probablement intéressants.

Beaucoup des meilleures critiques sur le site sont assez anciennes maintenant, mais elles sont toujours bénéfiques. Après tout, il n'est pas nécessaire que l'éducation soit nouvelle ou modifiante chaque année pour que ce soit une leçon engageante.

Les parcours diplômants du MOOCLab créent des listes de lecture de cours en ligne pour vous donner un enseignement en ligne équivalent à un baccalauréat

MOOCLab estime que si vous combinez les bons cours à partir de différentes ressources d'apprentissage en ligne, vous pouvez obtenir une éducation qui est proche d'un cours de baccalauréat traditionnel. Il appelle ces listes de lecture d'apprentissage Degree Paths.

Actuellement, MOOCLab propose 272 cursus, répartis en quatre catégories principales: informatique, administration des affaires, sciences de la santé et enseignement général. Cliquez sur n'importe quelle option pour plus d'options, comme un cours de base ou un cours de spécialisation en affaires. Le site Web estime que si vous vous engagez à 15 heures de temps d'étude par semaine, vous pouvez terminer un cursus en deux à trois ans.

Avant de demander, non, vous n'obtiendrez pas de baccalauréat certifié en faisant l'une de ces actions. À la fin, vous pouvez obtenir un certificat pour une somme modique. Les parcours diplômants du MOOCLab sont un excellent moyen d'en savoir plus sur un sujet en détail, mais les employeurs potentiels ne le verront pas comme de véritables qualifications académiques.

Meilleurs cours de Google

En dehors des établissements d'enseignement, Google s'est lancé dans le jeu MOOC. Le géant de l'internet propose une variété de cours en ligne via ses propres portails ou via d'autres plateformes comme Udacity. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à aller les chercher, nous avons rassemblé les meilleurs cours en ligne de Google

Les meilleurs cours en ligne de Google que vous ne suivez pas



Les meilleurs cours en ligne de Google que vous ne suivez pas
Google propose une vaste gamme de cours en ligne gratuits et payants, et voici les meilleurs cours d'autoformation que vous pouvez suivre.
Lire la suite

pour vous.