Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.

Après votre téléphone, le deuxième appareil le plus utilisé dans votre vie à l'extérieur de la maison est votre voiture. Ces applications et sites Web vous aideront à en prendre soin et à économiser de l'argent sur les réparations et les dépenses inutiles.

Ces innombrables outils couvrent une gamme de problèmes liés à l'automobile.

Il existe des calculateurs pour déterminer le montant que vous devez payer, les prêts que vous pouvez obtenir et les coûts à vie de la voiture. Quelques applications vous aident à suivre les dépenses et à déterminer le vrai kilométrage, ainsi qu'à vous obtenir les prix de l'essence les moins chers. Et il y a quelques experts à portée de main pour vous aider à résoudre les problèmes de base sans avoir besoin d'aller chez un mécanicien.

1. Drivvo (Android, iOS): suivez les dépenses, le kilométrage, les rappels de service, etc.

Drivvo est l'une des meilleures applications de gestion de voiture tout-en-un que vous rencontrerez, et c'est gratuit. Avec lui, vous pouvez suivre les dépenses, calculer le kilométrage, obtenir les prix moyens des stations-service et même définir des rappels pour les services de voiture.

L'application est entièrement manuelle, vous devrez donc entrer les détails vous-même. Mais c'est facile à faire pendant que vous attendez que le réservoir se remplisse. Il s'agit d'un ensemble de données de base, comme le type de carburant que vous utilisez, ce que dit le compteur kilométrique, le prix et la station-service dans laquelle vous vous trouvez actuellement (qui peut être ajoutée au GPS).

Drivvo suivra chaque entrée pour les revenus, le service, l'itinéraire, les dépenses et le ravitaillement, créant un tableau de bord qui affiche toutes les statistiques vitales de votre voiture. Il les transforme même en graphiques pour les rapports. Et vous pouvez définir des rappels pour les dépenses ou les services, ainsi que des notes.

La version Pro a quelques fonctionnalités avancées comme l'ajout de revenus illimités, l'exportation des données vers des feuilles de calcul, etc. Mais la plupart des gens n'en ont pas besoin et vous serez satisfait de l'application Drivvo de base pour votre usage personnel.

Télécharger: Drivvo pour Android | iOS (gratuit)

2. GasBuddy (Web, Android, iOS): trouvez les stations-service les moins chères à proximité

GasBuddy trouve les stations-service les moins chères autour de vous

Les prix de l'essence varient à chaque station. Pourquoi payer plus cher pour le carburant alors que vous pouvez rapidement vérifier GasBuddy pour trouver la pompe la moins chère à proximité? Il vous suffit de télécharger l'application, de lui accorder l'accès pour suivre votre position actuelle et vous verrez les stations sur une carte ou une liste.

Par défaut, il répertorie les stations en fonction du prix du gaz ordinaire, mais vous pouvez le changer en milieu de gamme, premier ministre, diesel ou sans plomb. Vous pouvez également filtrer les stations en fonction des équipements qui vous intéressent, tels que les toilettes, le paiement à la pompe, les pompes à air, les distributeurs automatiques de billets et les dépanneurs. Et vous pouvez voir ce que les autres ont dit sur la station.

GasBuddy a quelques autres outils intégrés. Par exemple, il garde une trace de vos carburants pour vous dire à quel point votre kilométrage est efficace. Et le site Web dispose d'outils basés sur des données, comme Fuel Insights, pour voir la hausse ou la baisse des prix de détail du carburant. C'est l'une des meilleures applications économes pour économiser de l'argent sur les dépenses de voiture






7 applications Android économes pour économiser sur les dépenses de voiture
Posséder une voiture coûte cher, mais vous pouvez réduire certains des coûts avec ces applications Android. Économisez sur l'essence, les visites de mécaniciens et plus encore.
Lire la suite

.

Bien sûr, GasBuddy est uniquement pour les États-Unis, mais il existe des applications similaires pour d'autres pays. Par exemple, vous pouvez vérifier Gaspy pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, ou Cheap Refuel d'INSADCO pour les principaux pays européens.

Télécharger: GasBuddy pour Android | iOS (gratuit)

3. Calculateurs de voiture (Web): Trouver l'abordabilité, le prêt, l'amortissement

Omni Calculator a plusieurs calculatrices pour les propriétaires de voitures, comme le calculateur d'accessibilité des voitures

Quelle voiture devriez-vous acheter en fonction de votre capacité financière? Devriez-vous envisager une voiture qui conserve bien sa valeur afin de pouvoir la revendre plus tard? Omni Calculator dispose d'une série de calculatrices qui répondent aux problèmes courants concernant les voitures et les automobiles.

  • Calculateur d'abordabilité de voiture: Découvrez le prix maximum que vous devriez payer pour une voiture (d'occasion ou neuve) en fonction de votre situation financière actuelle.
  • Calculateur d'amortissement des voitures: la valeur d'une voiture diminue à mesure qu'elle est utilisée. Cette calculatrice vous permet d'estimer la valeur de votre voiture, ou même si le prix d'une voiture d'occasion est juste ou non.
  • Calculateur de prêt auto: Découvrez la meilleure offre de prêt automobile pour vous, et combien vous pouvez emprunter et rembourser avec les paiements mensuels et les taxes.
  • Calculateur de centre de masse de voiture: Trouvez le centre de gravité de n'importe quelle voiture, pour une meilleure direction et un meilleur équilibre.
  • Calculateur de puissance: répondez à la question séculaire, quelle est la puissance de votre voiture?
  • Calculateur de kilométrage de location: Calculez combien de miles il vous reste sur votre location, évitez les frais de pénalité ou prédisez le total des frais.

4. ChrisFix (YouTube): réparations de bricolage, hacks de voiture et autres excellentes vidéos

Économisez de l'argent sur les réparations automobiles et les réparations mécaniques de bricolage en apprenant de ChrisFix sur YouTube

ChrisFix est parmi les plus grands noms de YouTube pour les vidéos de voitures. La chaîne est devenue célèbre pour simplifier les réparations automobiles afin que vous puissiez faire les bases vous-même, en économisant de l'argent sur la mécanique. Et maintenant, il a grandi pour parler de tout ce qui concerne la réparation et l'entretien des voitures.

La chaîne héberge des vidéos sur les freins, les moteurs, les changements de liquide, l'entretien et tout ce qui concerne les voitures. Certains des hacks populaires incluent comment utiliser du dentifrice pour restaurer vos phares et comment démarrer une voiture qui est restée inactive pendant des années. Il se concentre sur des connaissances pratiques qui peuvent vous faire économiser du temps, de l'argent ou de l'énergie.

La principale raison pour laquelle ChrisFix est si populaire est la qualité des vidéos. Il existe plusieurs experts automobiles sur YouTube, mais ChrisFix prend le temps de configurer correctement la caméra et l'éclairage et de modifier les vidéos pour plus de clarté. Il est aussi accessible à un profane qu’à un réducteur.

5. Forums automobiles (Web): posez toutes vos questions

Les forums automobiles sont parmi les plus anciens et les meilleurs forums de discussion pour les problèmes de voiture

Automotive Forums est l'un des plus anciens forums de discussion pour les amateurs de voitures sur Internet. Lancé en 2000, il est toujours aussi fort grâce à une communauté de personnes qui ont du pétrole dans les veines, pas du sang.

La fonction la plus importante de ce forum est la fonction de recherche. Au fil des ans, les gens ont posé tellement de questions les plus courantes et obtenu d'excellentes réponses, que vous n'avez probablement pas besoin de les poser à nouveau. Au lieu de cela, recherchez simplement les archives. Mais bien sûr, si votre question n'a pas déjà été posée, créez un nouveau sujet et vous obtiendrez bientôt de l'aide.

Chaque grand constructeur automobile possède son propre sous-forum, vous pouvez donc vous y plonger et trouver le modèle de votre voiture pour voir tous les sujets qui s'y rapportent. Il y a aussi des sujets généraux comme l'audio de voiture, l'art automobile, la fabrication et les outils, etc.

Évitez la mécanique et les arnaques

En tant que propriétaire d'une voiture, vous pouvez vous attendre à un certain nombre de dépenses au cours de sa vie. Les mécaniciens sont des hommes d'affaires, et tout travail peut coûter cher. La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même est d'apprendre à corriger les bases.

La première étape consiste à comprendre les éléments constitutifs d'une voiture et à connaître la nature du problème. Il existe des outils et des applications simples pour ce faire. Voici quelques-unes de nos façons préférées d'économiser de l'argent sur les réparations automobiles et d'éviter les arnaques mécaniques






5 façons d'économiser sur les réparations de voitures et d'éviter les arnaques mécaniques
La moindre réparation de votre voiture peut coûter beaucoup d'argent. Ces cinq outils d'information sur les voitures peuvent vous aider à mieux comprendre et à mieux conduire et à économiser de l'argent dans le processus.
Lire la suite

.