Le jeûne intermittent est souvent considéré comme un moyen facile de suivre un régime, car vous n'avez pas de restrictions sur ce que vous pouvez manger. Au lieu de cela, vous limitez quand vous pouvez manger. Apprenez, suivez et remplissez la promesse du régime avec ces meilleures applications et sites Web de jeûne intermittent.

L'idée que vous devez jeûner pendant un certain temps, puis manger pendant un certain temps, est beaucoup plus facile à suivre que les règles des autres régimes. La forme la plus populaire de jeûne intermittent (IF) est le régime 16: 8, également appelé Leangains.

La science dit que le régime Leangains fonctionne pour vous aider à perdre du poids. Ces applications vous diront quel régime SI vous convient, vous expliqueront les bases et vous aideront à suivre vos progrès.

1. Faire le jeûne (Web): calculer un aperçu du jeûne intermittent

5 applications et guides de jeûne intermittent pour perdre du poids sans restrictions de régime guides d'applications de jeûne intermittent jeûnent

Combien de poids perdrez-vous en jeûnant par intermittence? Découvrez-le avec la calculatrice Web de Do Fasting, qui vous permet de calculer un aperçu des effets sur votre corps avant de télécharger quoi que ce soit.

Le questionnaire en 12 étapes pose des questions de base telles que les heures de repas, l'activité physique normale et votre état d'esprit envers le régime alimentaire. Bien sûr, vous devez également ajouter votre taille, votre poids actuel et votre poids cible.

En fonction de vos réponses, Do Fasting calcule le temps qu'il faudra pour atteindre votre poids souhaité. Il montre également des graphiques indiquant où vous risquez de perdre du poids sur votre corps, combien vous perdrez après la première semaine, etc.

Le jeûne ne vous donne pas de plan IF avec lui; pour cela, vous devrez télécharger l'application et payer un abonnement. Mais l'application Web gratuite est un excellent moyen de comprendre et d'estimer combien de poids vous allez perdre en jeûnant par intermittence et à quelle vitesse vous le perdrez.

2. 21 Day Hero (Web): Guide du débutant pour le jeûne intermittent

Le guide du débutant de 21 Day Hero pour le jeûne intermittent est la meilleure introduction et l'ensemble de directives gratuitement

Cet article gratuit détaille tout ce que vous pourriez vouloir apprendre sur le jeûne intermittent. Alors que 21 Day Hero est une application payante pour les plans de repas IF et les défis, les articles de blog comme celui-ci sont gratuits et offrent d'excellents conseils.

Le guide du débutant passe par toutes les étapes. Il explique la science derrière le jeûne intermittent pour la perte de poids et comment le faire en toute sécurité et en bonne santé.

Vous en apprendrez plus sur les différents types de plans IF, tels que 16/8, 5-2, OMAD, Eat Stop Eat et autres. Et il y a une liste claire de ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger ou boire pendant que vous jeûnez. Le 21 Day Hero Beginner’s Guide propose également un aperçu de sept jours à quoi ressemble son plan de trois semaines, et les conseils sont solides.

Suivre un régime IF consiste à changer votre état d'esprit et à recycler votre corps. La première semaine consiste à passer lentement au régime 16-8 par de petits changements dans vos heures de repas, vos ingrédients et vos habitudes de cuisson. C'est une lecture incontournable avant de commencer un plan IF.

3. Fasting App (Android): la meilleure application gratuite de suivi du jeûne intermittent

Fasting App est l'application de suivi du jeûne intermittent la plus magnifique et entièrement gratuite pour Android aujourd'hui. Malheureusement, il n'y a pas de version iOS pour le moment. Mais cela fait tellement de petites choses qu'il vaut la peine de mentionner.

L'application guide tous les types d'utilisateurs IF (débutant à avancé) pour choisir le bon plan IF pour eux. Vous pouvez ensuite suivre vos heures de jeûne, définir des rappels pour commencer et terminer le jeûne et enregistrer toutes les activités pour les voir dans des tableaux et des graphiques. Il se synchronise également avec Google Fit pour suivre votre perte de poids et votre activité physique.

L'application de jeûne est particulièrement idéale pour les nouveaux arrivants à IF. Vous obtiendrez une explication rapide de ce que votre corps traverse à n'importe quel stade, correspondant au nombre d'heures de jeûne. L'onglet «Apprendre» contient d'autres informations que vous voudrez peut-être savoir sur les FI, avec des questions fréquemment posées comme ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger. Vous obtenez tout cela dans votre application, sans avoir à aller le chercher sur Internet.

Aucune fonctionnalité n'est derrière un mur payant dans cette application. Cependant, il est financé par la publicité et ces annonces peuvent devenir ennuyeuses après un certain temps. Si vous aimez l'application, cela vaudra 4 $ pour arrêter les publicités.

Télécharger: Le jeûne pour Android (gratuit)

4. Zero (Android, iOS): l'application la plus populaire pour suivre le jeûne intermittent

Zero est l'application la plus populaire pour le jeûne intermittent sur Internet. Il comprend la plupart des fonctionnalités de l'application de jeûne susmentionnée et possède une interface fluide facile à utiliser pour les nouveaux arrivants. Avec les badges et les données Google Fit, Zero ajoute plus de gamification à l'expérience du jeûne intermittent.

En dehors de ces fonctionnalités, Zero comprend un journal pour suivre comment vous vous sentez pendant le régime. Le suivi de l'humeur s'est révélé être un moyen efficace de gérer le recyclage de votre esprit, qui fait partie intégrante du jeûne intermittent. Vous pouvez simplement suivre l'humeur avec des emojis ou ajouter des notes pour suivre des pensées plus profondes.

L'application dispose également d'une solide section «Apprendre» où elle ajoute régulièrement de nouvelles vidéos réalisées par son équipe de médecins internes. Mais beaucoup d'entre eux sont derrière un mur payant, tout comme d'autres fonctionnalités de l'application. Par exemple, vous ne pouvez pas définir de plan IF personnalisé dans la version gratuite. Obtenez Zero si vous prévoyez de payer bientôt et de passer à Zero Plus, mais sinon, Fasting App est un meilleur tracker.

Télécharger: Zero pour Android | iOS (gratuit)

5. Vora (Android, iOS): jeûne intermittent avec des amis

Des études montrent que le jeûne intermittent est plus facile à respecter si vous vous associez à un copain. Vous pouvez vous motiver mutuellement lorsque les choses deviennent difficiles, trouver quelqu'un qui fait preuve d'empathie et vous lier à vos progrès. Vora est un tracker de jeûne intermittent avec une composante sociale.

Inscrivez-vous et connectez-vous avec vos amis qui utilisent l'application, disponible sur Android et iPhone. Suivez vos jeûnes comme vous le feriez normalement avec l'un des autres trackers de jeûne. Partagez ensuite vos données sur le flux afin que d'autres puissent «aimer» vos réalisations. C'est un moyen simple de partager vos progrès.

Vora est un tracker barebones et un flux social, ce que beaucoup de gens recherchent. Il enregistrera votre activité quotidienne, vos heures hebdomadaires et votre parcours de perte de poids. Vous pouvez également exporter gratuitement toutes ces données dans une feuille de calcul.

Télécharger: Vora pour Android | iOS (gratuit)

Mélanger le régime avec l'exercice

Vous verrez des résultats avec le jeûne intermittent, quel que soit le régime que vous choisissez. Maintenez l'idée de base que les calories consommées doivent être inférieures aux calories dépensées. Mais la perte de poids n'est pas le seul moyen d'être en bonne santé.

Il est essentiel d'équilibrer votre alimentation avec de l'exercice pour assurer une santé complète. Si vous vous demandez ce qui est plus rapide, lisez notre article sur les régimes vs l'exercice






Régime vs exercice: quoi de mieux pour une perte de poids rapide?
Lorsque vous voulez perdre du poids, il existe deux options: vous pouvez commencer un régime ou commencer à faire de l'exercice. Idéalement, vous devriez faire les deux. Mais lequel des deux vous aide à perdre du poids plus rapidement?
Lire la suite

.

Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.