Pour obtenir un emploi, vous devez obtenir une entrevue. Et pour obtenir un entretien, vous avez besoin d'un CV. Ces applications gratuites aideront les candidats à faire un CV ou un CV professionnel qui attirera l'attention des recruteurs et des gestionnaires d'embauche partout.

Ce ne sont pas les applications de CV gratuites typiques pour créer des CV avec un modèle de questions auxquelles répondre. Certaines de ces applications vous aideront à créer un CV numérique, qui a fière allure à présenter aux gestionnaires d'embauche. D'autres s'assureront que votre CV contient les bons mots clés que le recruteur recherche. Et si vous êtes hors de portée ou si vous avez une question, il y a même un forum pour obtenir de l'aide des autres.

1. Persona (Web): CV numérique gratuit pour impressionner les recruteurs

Persona est un fantastique CV numérique pour la recherche d'emploi en 2020

Persona est le CV moderne gratuit que chaque candidat recherche. C'est votre propre portefeuille numérique avec tous les détails saillants. Il mélange parfaitement le curriculum vitae de la vieille école avec un design et des besoins modernes, vous aidant à présenter un meilleur cas pour vous embaucher.

Vous aurez besoin d'un CV standard pour utiliser Persona. Lorsque vous créez un profil, ajoutez vos coordonnées et téléchargez ce CV. Ensuite, l'application vous demande d'enregistrer trois vidéos, comme l'introduction, votre expérience et votre avenir. Pour les personnes qui savent mieux parler qu'écrire, c'est un moyen fantastique de se connecter avec des recruteurs potentiels et de leur permettre de mieux vous connaître.

Persona met également l'accent sur les plans futurs. Vous devez parler de vos intérêts, par exemple de l'endroit où vous souhaitez travailler, des rôles et des secteurs que vous recherchez et de la manière dont vous recherchez activement de nouveaux emplois. Ces balises aident les employeurs à se concentrer sur vous et à vous présenter comme un potentiel embauche à long terme.

L'application est entièrement gratuite et ne nécessite aucune expertise technique. Lorsque vous enregistrez des vidéos, assurez-vous d’utiliser un bon appareil photo (comme votre téléphone) et de filmer en mode paysage (écran large). Cela vous aidera à avoir l'air plus professionnel et les caméras téléphoniques sont généralement de bien meilleure qualité que les webcams.

2. Entrer en contact (Web): lettre d'accompagnement numérique pour la recherche d'emploi social

Get In Touch est votre lettre de motivation numérique en ligne

Vous voyez des gens demander des pistes d'emploi sur Twitter, Facebook et d'autres réseaux sociaux. Vous devez vous démarquer dans cette foule. Les recruteurs recommandent d'avoir une bonne lettre de motivation pour accompagner votre CV afin que le responsable du recrutement ait une brève idée de qui vous êtes avant de plonger. Get In Touch est une lettre de motivation numérique pour la recherche d'emploi sur les réseaux sociaux.

Inscrivez-vous avec votre compte Google ou Facebook, ajoutez une photo et une brève mise à jour sur votre poste le plus récent. Utilisez la case «Parlez-nous de vous» pour présenter un cas solide pour vous-même. N'oubliez pas, ce n'est pas un espace pour retravailler votre CV.

Si vous ne savez pas quoi dire, consultez la formule en trois étapes de Big Interview sur la façon de répondre à cette question et ce qu'il faut éviter.

Ajoutez ensuite des liens vers votre travail et téléchargez votre CV. Get In Touch crée une page de destination professionnelle pour votre recherche d'emploi, que vous pouvez ensuite publier sur les réseaux sociaux. Vos amis peuvent ensuite le partager en toute sécurité sans avoir à répondre aux questions de leurs abonnés, car tout le monde peut cliquer sur le lien, en savoir un peu plus sur vous et télécharger le CV complet si nécessaire.

3. Exemples Freesumes (Web): exemples de CV pour chaque type de travail

Freesumes propose des exemples de CV pour tous les types d'emploi et des conseils sur ce que vous devez et ne devez pas écrire.

Vous pouvez obtenir des modèles facilement sur Internet, mais comment savoir ce qui fonctionne et ce que vous devez vraiment écrire? Une façon consiste à vérifier à quoi ressemble un CV de fin d'emploi. Vous pouvez trouver une collection de ces échantillons de CV sur Freesumes, un référentiel de modèles de CV gratuits.

Freesumes crée une collection d'exemples de CV les plus beaux et les plus remplis pour tous les types de postes: directeur, stage, enseignant, cadre, ventes, service client, etc. et ce qu'un recruteur recherche dans ce rôle. Par exemple, les références sont plus importantes dans un stage tandis que l'expérience passée est plus importante pour les rôles de gestion.

La page d'exemples Freesumes complète offre plusieurs autres conseils sur la façon de rédiger des CV qui permettront à un responsable du recrutement de vous remarquer. Une fois que vous avez traversé cela et trouvé le bon échantillon pour votre CV, parcourez la collection de modèles gratuits sur le site Web pour correspondre à vos compétences.

4. Skillsyncer (Web): comparez les offres d'emploi pour reprendre pour un plus grand succès

Skillsyncer compare les offres d'emploi à votre CV pour vous assurer de réussir les tests ATS et que votre CV se démarque des recruteurs

Au cas où vous ne le sauriez pas, les recruteurs utilisent souvent des ordinateurs pour analyser vos CV. Vous devez souvent passer le système de suivi des candidats (ATS)






Comment faire passer votre CV après le système de suivi des candidats
Neuf grandes entreprises sur dix utilisent désormais un système robotique de suivi des candidats pour filtrer votre CV. Nous vous aidons à contourner leurs algorithmes de jugement avec simplification et mots-clés.
Lire la suite

faire lire votre CV par un humain. Et puis, l'humain a sa propre liste de contrôle dans la tête pour laquelle il scanne votre CV, ne le regardant souvent que pendant moins de dix secondes. Il y a si peu de temps pour faire une impression, alors Skillsyncer s'assure que votre CV a les bons mots pour le faire ressortir.

L'application vous demande d'ajouter l'offre d'emploi et votre CV, puis les compare tous les deux. Il générera un rapport de correspondance d'emploi où vous devez obtenir votre score au-dessus de 80 pour vous faire remarquer.

Les tests d'application sont répartis en cinq catégories: compétences techniques, compétences générales, titre du poste, diplômes et autres mots clés.

Pour chaque catégorie, vous verrez des chiffres côte à côte indiquant le nombre de fois où l'offre d'emploi a mentionné un mot dans votre CV. Il met en évidence les mots clés manquants, vous pouvez donc les ajouter. L'application crée même des graphiques, mais ceux-ci semblent simplement ornementaux.

Enfin, Skillsyncer scanne également d'autres éléments de votre CV pour vous assurer qu'ils sont remplis, comme le nombre de mots idéal, la mise en forme, les détails personnels, etc. Cela peut sembler être de petites choses, mais les recruteurs apprécient un package global raffiné avec une attention aux détails.

La version gratuite de Skillsyncer permet une comparaison par semaine et manque quelques fonctionnalités comme le choix des mots, l'utilisation des pronoms, etc. Néanmoins, c'est un produit fantastique qui couvre toutes les bases.

5. r / Resume (Web): Reprendre l'aide de vraies personnes

Le r / CV de Reddit est une communauté de personnes pour vous aider à créer un CV percutant

Les applications ne vous apporteront pas l’aide de va-et-vient qu’un véritable humain voudra. Le subreddit r / CV a une communauté de personnes donnant des conseils et des commentaires sur les CV.

Après avoir créé un curriculum vitae ou une lettre de motivation, créez un nouveau message et demandez des conseils. Plus vous êtes précis, meilleurs seront les conseils. Il y a des messages où des Redditors aléatoires se sont avancés pour réécrire complètement le CV de quelqu'un et l'ont amélioré.

N'oubliez pas de mettre à jour votre CV et de le republier dans le même fil de discussion, ne créez pas de nouveaux messages à chaque fois. C'est un faux pas qui rend la communauté folle ou fait supprimer votre message.

Gardez à l'esprit que ce sont des gens sur Internet, pas des experts. Ils sont bien intentionnés et utiles, mais si certains conseils n'ont pas de sens pour vous, vous n'avez pas à les prendre en compte.

La feuille de triche de CV Essentials

Il est préférable d'utiliser une combinaison des applications de CV gratuites ci-dessus pour créer la vôtre. Vous avez besoin des conseils de Reddit, d'échantillons pour créer le CV, de Skillsyncer pour le tester et d'une page numérique pour l'héberger.

Quelle que soit l'application que vous utilisez, vous devez connaître quelques notions de base sur ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter. C'est pourquoi nous avons une feuille de triche rapide sur les conseils essentiels pour rédiger un CV ou un CV gagnant






Conseils essentiels pour un CV gagnant
Donnez un coup de pouce à votre recherche d'emploi avec ces conseils indispensables pour un CV gagnant.
Lire la suite

.