J.R.R. La Terre du Milieu de Tolkien abrite certains des romans fantastiques les plus appréciés de l'histoire. C'est un décor qui attire des fans depuis des décennies, anciens et nouveaux. Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux étant le plus populaire (et accessible) de ses livres.

Vous pouvez explorer le monde des hobbits, nains et elfes en ligne en toute simplicité. Vous pouvez également vous immerger dans la tradition, la langue et les personnages qui rendent le monde de Tolkien si spécial. Voici quelques-unes des meilleures applications Tolkien pour les fans de Lord of the Rings et The Hobbit.

1. LotR Quiz

Vous cherchez une application de fête que vous pouvez utiliser avec vos amis fans du Seigneur des Anneaux? Ensuite, vous devez télécharger LotR Quiz (LotR étant l'abréviation de "Lord of the Rings"), une application Tolkien gratuite qui est parfaite pour ce type de réunion.

Simple à utiliser, simple dans son but et amusante à compléter, cette application LotR vise à vous tester sur votre connaissance des adaptations du film Le Seigneur des Anneaux par Peter Jackson. Vous pouvez être testé sur tous les films à la fois, ou testé sur chaque film individuellement.

Après avoir ouvert l'application:

  • Il vous sera demandé sur quel film vous souhaitez être interrogé.
  • Une fois que vous avez choisi un film, l'application commence immédiatement à vous tester sur ce film.
  • Si vous choisissez la bonne réponse, le bouton que vous avez appuyé devient vert. Si vous choisissez la mauvaise réponse, le bouton devient rouge.
  • Le quiz est divisé en «sections» pour le rendre plus facile à gérer.
  • Il y a beaucoup de questions par quiz et répondre à chacune est chronométré. Si vous ne répondez pas avant le compte à rebours, le quiz marquera votre score comme «0» et passera à la question suivante.
  • Une fois que vous avez terminé le quiz, l'application vous montrera votre score final et ajoutera ce décompte à votre section de statistiques globales.

En général, le nombre de questions et l'attention portée aux détails dans cette application Lord of the Rings sont fantastiques. En tant que fan de Tolkien, je peux dire avec plaisir que l'application semble avoir été conçue par quelqu'un qui a une connaissance approfondie de la série.

Malheureusement, LotR Quiz n'est disponible que sur iOS. Cependant, si vous voulez une alternative Android, vous pouvez toujours consulter Fanquiz pour Lord of the Rings, qui propose de bonnes critiques.

Télécharger: LotR Quiz sur iOS (gratuit)

2. ElvenSpeak

Les elfes sont parmi les créatures fantastiques les plus charmantes de Tolkien. Souvent dépeints comme surhumains dans leurs capacités, en possession d'un langage magnifique et magique, et bénis par une longue vie, il n'est pas étonnant que de nombreux fans de fantaisie soient devenus obsédés par ces protagonistes aux oreilles pointues.

Si vous vous comptez parmi leurs fans, vous voudrez peut-être apprendre la langue des elfes. C'est exactement ce que l'application ElvenSpeak vous permet de faire… jusqu'à un certain point.

Bien que cette application Tolkien comprenne un convertisseur de date et une vingtaine de leçons qui peuvent vous aider à apprendre à parler elfique, ne le prenez pas trop au sérieux. ElvenSpeak n'est pas une application d'apprentissage des langues dédiée comme Duolingo






Les 8 meilleures applications d'apprentissage des langues qui fonctionnent vraiment
Vous voulez apprendre une langue gratuitement? Ce sont les meilleures applications d'apprentissage des langues gratuites qui vous permettront de parler une nouvelle langue avant de la connaître.
Lire la suite

. Au lieu de cela, c'est un outil décontracté pour aider les fans à approfondir la tradition de la Terre du Milieu afin qu'ils puissent exprimer leur plaisir.

Quelques inconvénients de cette application:

  • ElvenSpeak n'est disponible que pour iOS.
  • Les sections Elven Poker, Dictionary, Flash et Writings de l'application sont inaccessibles / uniquement disponibles pour les abonnés ElvenSpeakPro. Bien qu'ElvenSpeak propose des publicités en jeu pour une version payante de l'application, cette version payante ne semble plus être disponible dans l'App Store.
  • En tant que tel, il est assez clair que cette application n'a pas été mise à jour depuis un certain temps, il y a donc beaucoup de bugs pour certaines fonctionnalités. Par conséquent, utilisez ElvenSpeak à vos risques et périls.

Dans l'ensemble, nous ne sommes pas trop impressionnés par ElvenSpeak, mais si vous êtes un fanatique irréductible de Tolkien qui veut un convertisseur de date de la Terre du Milieu rapide sur votre iPhone, vous devriez l'essayer.

De plus, il existe Elfic – Traducteur elfique et dictionnaire sindarin (+ Phrasebook). Ces deux applications sont des extensions Android du Seigneur des Anneaux qui vous aident à apprendre l'elfique.

Télécharger: ElvenSpeak sur iOS (gratuit)

3. Guide de la Terre du Milieu NZ

Le fait que la trilogie du Seigneur des Anneaux ait été tournée en Nouvelle-Zélande n'est pas un secret. En fait, la présence de cette superproduction a fini par être un énorme avantage pour l'économie touristique de ce pays.

L'application gratuite Middle-Earth Guidebook NZ facilite encore plus l'exploration de ces lieux de tournage. Fondamentalement, cette application exploite la puissance de Google Maps pour vous offrir une visite guidée de chaque destination «Terre du Milieu».

Si vous zoomez sur la carte principale de l'application:

  • Vous pouvez cliquer sur les différents marqueurs d'emplacement.
  • Chaque marqueur désigne un endroit particulier où l'un des trois films a été tourné.
  • Lorsque vous cliquez sur ces marqueurs de position, une carte «info» apparaît. Cette carte vous donnera le nom réel de l'emplacement, le nom de l'emplacement du film et une capture d'écran.

De plus, si vous appuyez à nouveau sur la fiche d'informations, vous serez redirigé vers un deuxième écran. Sur ce deuxième écran, vous pouvez trouver encore plus d'informations. Ici, vous verrez:

  • Une vue rapprochée de Google Map de la région.
  • Une capture d'écran de l'emplacement du film.
  • Un clip YouTube de cet emplacement dans le film (si disponible).
  • Liens vers des circuits liés à la Terre du Milieu dans cette région (si disponibles).

Dans l'ensemble, cette application Tolkien est un compagnon de voyage soigné pour tous ceux qui planifient un voyage inspiré de la Terre du Milieu en Nouvelle-Zélande. Le principal inconvénient? Il est uniquement disponible pour iOS.

Télécharger: Guide de la Terre du Milieu NZ sur iOS (gratuit)

4. Le Seigneur des anneaux: voyages en Terre du Milieu

LotR Mobile Game Journeys in Middle Earth

Pour ceux d'entre vous qui aiment les deux jeux de société et Jeux mobiles LotR, Journeys in Middle-Earth est là où il en est.

Ce jeu mobile Lord of the Rings est une application compagnon pour un jeu de société du même nom. Donc, dès le départ, nous devons souligner que bien que cette application soit fantastique à regarder, elle n'est là que pour «dicter la configuration de chaque rencontre, suivre l'inventaire et les compétences de votre groupe et résoudre le combat». Vous avez besoin du jeu de société pour que tout fonctionne.

Lorsque vous téléchargez et ouvrez l'application pour la première fois, vous pouvez choisir de:

  • Commencez une nouvelle partie.
  • Chargez un ancien jeu.
  • Réglez vos paramètres de voix ou de musique.
  • Accédez à un lien rapide pour les règles du jeu de société.

Vous pouvez également:

  • Sélectionnez un niveau de difficulté lors de la configuration d'un nouveau jeu.
  • Spécifiez vos héros, objets et nom de groupe à utiliser dans le jeu.
  • Spécifiez la collection de jeux de société que vous utilisez via l'application.

Ensuite, vous commencez juste à jouer.

Dans l'ensemble, cette application de jeu Lord of the Rings est idéale à utiliser avec le jeu de société lui-même. Cependant, en raison de sa dépendance susmentionnée à l'égard du jeu, Journeys in Middle-Earth sera un téléchargement plutôt de niche. Si vous n'avez pas le jeu de société, vous pouvez acheter des Voyages en Terre du Milieu sur Amazon.

Télécharger: Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu sur Android | iOS (gratuit, avec achats intégrés disponibles)

Ces applications Tolkien vous emmènent loin de la Terre du Milieu

J.R.R. La Terre du Milieu de Tolkien est toujours aussi populaire, ce qui explique le nombre d'applications Tolkien disponibles sur Google Play et l'App Store d'Apple. Aucune de ces applications n'est complexe ou flashy. Cependant, ils vous donnent quelque chose d'amusant à faire lorsque vous voyagez ou que vous organisez une fête sur le thème du Seigneur des Anneaux ou du Hobbit avec d'autres fans de Tolkien.

La Terre du Milieu est loin d'être le seul monde fantastique à explorer, alors que vous soyez ou non fan de J.R.R. Tolkien, découvrez les meilleurs imprimables 3D pour les jeux de rôle fantastiques sur table






Les meilleurs imprimables 3D pour les jeux de rôle fantaisie sur table
Si vous préférez une expérience immersive pour les jeux de rôle, il existe une nouvelle façon de le faire: utilisez l'impression 3D pour créer des pièces de terrain physiques et des miniatures.
Lire la suite

.

Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.