Il n'y a rien de mal à se sentir fatigué au bureau une fois de temps en temps. Mais si la fatigue et la léthargie sont la norme plutôt que l'exception, cela peut indiquer un problème plus profond qui mérite d'être étudié.

Il existe de nombreuses raisons pour les épisodes de fatigue au bureau, et vous devriez toujours consulter votre médecin ou un professionnel de la santé lorsque cela est possible, mais le problème peut être aussi simple que quelques mauvaises habitudes que vous avez prises.

Briser ces habitudes ne sera pas facile. Mais avec un peu de détermination et de petits changements apportés petit à petit chaque jour, l'épuisement au bureau pourrait bientôt disparaître de votre vie.

1. Activité numérique nocturne

Homme, utilisation, téléphone, sombre
Crédit d'image: Japanexperterna.se/Flickr

Cette première habitude n'est pas une habitude de bureau en soi, mais peut avoir un impact énorme sur la façon dont vous vous sentez bien pendant la journée et il ne faut donc pas la négliger. En bref, les écrans numériques peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de votre sommeil.

La lumière artificielle des smartphones, tablettes, ordinateurs et télévisions a été liée à une détérioration de la qualité du sommeil.

Arrêtez de vérifier vos e-mails juste avant de vous coucher et évitez de vous lancer sur Netflix dans les premières heures de la nuit. Idéalement, vous devriez être sans numérique pendant une heure avant de dormir.

2. Ne pas se réveiller tôt

12 mauvaises habitudes qui vous fatiguent au réveil du bureau 670x384
Crédit d'image: Acharaporn Kamornboonyarush / Pexels

Même si vous obtenez les 5 à 9 heures de sommeil recommandées chaque nuit, vous ne vous sentirez reposé que si ces heures sont vraiment reposantes. Comme pour la plupart des choses, le sommeil et le repos sont plus une question de qualité que de quantité.

Si possible, réveillez-vous naturellement sans alarme. De toute évidence, cela n'est pas possible si vous devez respecter un calendrier, donc si vous définissez une alarme, ne la répétez pas constamment. Cette répétition de dix minutes va avoir un impact négatif sur vous car vous n'obtiendrez pas les 90 minutes nécessaires à un cycle de sommeil.

Allez vous coucher tôt et réveillez-vous tôt en réponse à votre horloge biologique.

3. Sauter le petit déjeuner

Petit déjeuner
Crédit d'image: Burst / Pexels

Votre corps a besoin de nourriture pour se nourrir. Si vous sautez le petit-déjeuner, votre glycémie baissera et vous vous sentirez fatigué.

Prenez un petit déjeuner riche en fibres et faible en glucides. Ne le loupez pas non plus en sortant. Asseyez-vous et prenez votre temps, soyez attentif et préparez-vous pour la journée.

4. Garder un espace de travail encombré

Bureau en désordre
Crédit d'image: Jesus Hilario H./Unsplash

Si vous pensez qu'un nettoyage de printemps une fois par an est assez bon pour votre espace de travail, vous voudrez peut-être reconsidérer et commencer à être plus diligent au sujet des nettoyages réguliers.

Un bureau encombré augmente la quantité d'informations visuelles que nous devons traiter à chaque instant, et ce traitement nécessite beaucoup d'énergie cognitive.

C’est pourquoi, à long terme, l’encombrement peut drainer l’énergie mentale et augmenter le stress. Vous n'avez pas à aller jusqu'à adopter un style de vie minimaliste, mais minimiser l'encombrement autant que possible peut avoir un effet positif tangible sur votre santé mentale et votre niveau d'énergie.

5. Négliger la luminosité et l'éclairage

12 mauvaises habitudes qui vous fatiguent au bureau lumineux du bureau 670x447
Crédit d'image: Gabriel Beaudry / Unsplash

La fatigue oculaire est un véritable problème dans les bureaux aujourd'hui. Le problème de la fatigue oculaire est que lorsque vos yeux se sentent fatigués, tout votre corps se sentira fatigué aussi, même si vous n'avez pas exercé beaucoup d'énergie physique.

L'une des principales causes de fatigue oculaire est un décalage entre la luminosité de l'écran et l'éclairage ambiant. La luminosité de votre écran doit être la même que celle de votre environnement. Si l'écran ressemble à une source de lumière, il est trop lumineux. S'il semble terne, c'est trop sombre.

C'est pourquoi vous devez activer la luminosité adaptative chaque fois que possible






Comment basculer la luminosité adaptative dans Windows 10
La luminosité adaptative est une fonctionnalité de Windows 10 qui est plus utile que vous ne le pensez. Voici comment l'activer ou le désactiver et pourquoi vous le souhaitez.
Lire la suite

car il supprime les conjectures de l'équation. Et, si possible, évitez de travailler dans des pièces fortement éclairées ou trop lumineuses.

Avez-vous déjà entendu dire que vous ne devriez pas utiliser un ordinateur dans le noir? Pour cette raison, il y a du vrai là-dedans. L'obscurité ne causera pas de lésions oculaires permanentes, mais elle peut accélérer l'apparition de la fatigue oculaire.

6. Négliger la position du moniteur

Moniteur
Crédit d'image: Niclas Illg / Unsplash

La position de votre moniteur sur le bureau est également importante. Idéalement, votre moniteur devrait être au moins à bout de bras. Les écrans plus petits peuvent devoir être plus proches tandis que les écrans plus grands doivent être plus éloignés. Négliger cela peut entraîner une fatigue oculaire.

Il n'y a aucune preuve suggérant que s'asseoir trop près des moniteurs modernes peut causer des lésions oculaires réelles (c'est un mythe courant sur les écrans d'ordinateur






Fait ou fiction? 6 mythes sur les écrans et les moniteurs
Combien de mythes liés à l'écran avez-vous entendu? Est-ce que regarder un écran dans le noir vous fait mal aux yeux? La vérité pourrait vous surprendre.
Lire la suite

ce n'est pas vrai) alors ne vous inquiétez pas de la dégénérescence maculaire.

N'oubliez pas que la hauteur du moniteur est également importante! Trop haut et vous pouvez avoir des maux de tête de tension dans votre front. Trop bas et vous pouvez vous débarrasser de votre posture et vous fatiguer le cou. Le haut du moniteur doit être aligné avec vos yeux lorsque vous regardez droit devant.

7. Assis plutôt que debout

12 mauvaises habitudes qui vous fatiguent au bureau permanent du bureau 670x447
Crédit d'image: Juhan Sonin / Flickr

Nous savons depuis un certain temps que rester assis à un bureau toute la journée peut nuire à votre santé, mais cela peut aussi saper votre énergie. Selon le British Medical Journal, une position assise prolongée contribue à la fatigue.

Si vous vous sentez fatigué au bureau mais que vous vous sentez bien ailleurs, c'est peut-être la position assise qui vous oblige. En tant que tel, vous pouvez envisager de passer à un bureau debout – un simple changement qui pourrait avoir de grands résultats.

Si vous suivez cette voie, assurez-vous de trouver un équilibre entre la position debout et la position assise. Vous pouvez vous faciliter la vie avec ces accessoires de bureau debout






10 accessoires de bureau debout essentiels pour les travailleurs à domicile
Un bureau debout est aussi bon que la configuration de votre poste de travail. Voici les meilleurs accessoires de bureau debout pour votre bureau à domicile.
Lire la suite

.

8. Assis avec une mauvaise posture

Yoga
Crédit d'image: Anupam Mahapatra / Unsplash

Vous ne pourrez peut-être pas passer immédiatement à un bureau debout, donc si vous n'avez pas d'autre choix que de vous asseoir sur une chaise de bureau, assurez-vous que vous êtes assis avec une bonne posture:

  • Penchez-vous en arrière à un angle de 120 à 135 degrés.
  • Gardez vos fesses à l'arrière de la chaise.
  • Gardez vos pieds à plat (utilisez un repose-pieds si nécessaire.)
  • Ne vous asseyez pas droit.
  • Ne vous penchez pas en avant.
  • N'utilisez pas d'accoudoirs et ne vous appuyez pas sur vos coudes.

La mauvaise posture est qu'elle gaspille de l'énergie tandis qu'une bonne posture maintient vos muscles dans un état relativement détendu et conserve la quantité d'énergie nécessaire juste pour vous maintenir en position verticale. C'est peut-être la clé pour vaincre la fatigue informatique.

À long terme, une mauvaise posture peut entraîner des troubles de l'endormissement, une tension musculaire et un bossu. Voici un exercice rapide de 3 minutes qui peut améliorer votre mauvaise posture






Cet exercice de 3 minutes va réellement réparer votre posture
Vous pensez peut-être qu'une mauvaise posture ne peut pas être corrigée, mais cet exercice rapide et facile changera d'avis.
Lire la suite

.

9. Refuser de faire des pauses régulières

Personne, remplissage, tasse, eau
Crédit d'image: LuAnn Hunt / Unsplash

Les pauses courtes mais fréquentes sont essentielles pour éviter la fatigue car elles résolvent la plupart des problèmes mentionnés ci-dessus (mais uniquement si vos pauses impliquent de se lever et de s'éloigner de l'ordinateur.)

Pour commencer, les pauses sont bonnes pour interrompre toute position assise prolongée. Les pauses sont également bonnes pour faire circuler votre sang et activer vos muscles. De plus, vous finissez par donner à vos yeux un repos bien nécessaire depuis l'écran de l'ordinateur.

De plus, l'hydratation est un autre élément clé dans la lutte contre la fatigue, alors essayez de boire une tasse d'eau chaque fois que vous faites une pause. Vous serez surpris de voir à quel point vous vous sentirez mieux avec une bonne hydratation seule.

10. Travailler trop longtemps et trop fort

Homme travaillant au bureau tard
Crédit d'image: Simon Abrams / Depositphotos

Il y a de nombreux effets néfastes, à la fois physiques et mentaux, de se surmener régulièrement. Vous vous sentirez beaucoup mieux lorsque vous pomperez les freins.

Le workaholism est un problème sérieux et croissant pour les employés de bureau à travers l'Amérique. Il n’existe pas de définition médicale stricte du workaholism, mais plusieurs signes pourraient indiquer que vous en êtes un:

  • Peur d'être improductif.
  • Incapacité à s'éloigner du travail.
  • Chassant après plus de travail pendant les accalmies.
  • Négliger la santé et l'hygiène.
  • Jamais satisfait de votre travail.

Il est facile de voir comment ces facteurs peuvent contribuer non seulement à l'épuisement mental mais aussi à l'épuisement physique (car le bourreau de travail a tendance à entraîner de longues heures au bureau, beaucoup de stress et de l'insomnie).

Le bourreau de travail est un problème à multiples facettes, il n'y a donc pas de solution en une seule étape pour vous. Si vous pensez en souffrir, veuillez consulter un thérapeute et / ou un groupe de soutien aux bourreaux de travail.

11. Ignorer la dépression saisonnière

Scène d'hiver
Crédit d'image: Dominik Dombrowski / Unsplash

Bien que la dépression saisonnière ne soit pas une mauvaise habitude, ignorer son existence l'est. Selon la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis:

«Certaines personnes subissent un grave changement d'humeur pendant les mois d'hiver, lorsqu'il y a moins de lumière naturelle du soleil. Cette condition est appelée trouble affectif saisonnier (TAS). Tout le monde avec SAD n'a pas les mêmes symptômes. "

Notez que la dépression saisonnière diffère de la dépression clinique. La dépression saisonnière s'enflamme et disparaît avec la disponibilité de la lumière naturelle tandis que la dépression clinique n'est pas du tout liée à la lumière.

Les symptômes courants comprennent l'anxiété, le vide, l'irritabilité, la fatigue et le brouillard mental. Si vous souffrez de dépression saisonnière, il existe plusieurs lampes de luminothérapie






Les 5 meilleures lampes à lumière solaire pour la dépression hivernale et la luminothérapie
Si votre dépression ne survient que pendant les mois d'hiver, elle est probablement saisonnière et peut être traitée avec une lampe solaire.
Lire la suite

vous pouvez essayer de minimiser ces symptômes.

12. Ne pas exercer

Femme, exercisme
Crédit d'image: Jonathan Borba / Unsplash

Cela peut sembler contre-intuitif, mais ne pas faire d'exercice vous rendra plus léthargique. Selon la National Sleep Foundation, 150 minutes d'exercice modéré par semaine peuvent vous rendre 65% moins fatigué pendant la journée.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au gymnase, essayez l'une de ces applications d'entraînement






Les 10 meilleures applications d'entraînement pour se mettre en forme
Nous avons rassemblé les meilleures applications d'entraînement pour Android et iPhone. Mettez-vous en forme n'importe où avec des plans, des conseils, des formations, etc.
Lire la suite

. Même une longue marche rapide est vraiment bénéfique. Ajoutez un podcast et sortez!

S'attaquer à ces mauvaises habitudes une à la fois

Si vous vous sentez mal parce que plus de la moitié d'entre eux s'appliquent à vous, n'ayez crainte! Respirez profondément, détendez-vous et réalisez que vous n'avez pas besoin de les réparer tous du jour au lendemain.

Certains d'entre eux peuvent être corrigés en quelques minutes (comme celui concernant le placement du moniteur) tandis que d'autres peuvent prendre des semaines ou des mois (comme fixer votre posture). Quoi qu'il en soit, concentrez-vous sur une chose à la fois. Ne vous précipitez pas.

Pour vous aider à briser vos mauvaises habitudes, regardez ces imprimables et livres électroniques gratuits pour vous aider à suivre vos habitudes






6 imprimables et livres électroniques gratuits pour suivre ou changer les habitudes
Les habitudes ne sont pas faciles à changer. Ces livres électroniques et imprimables gratuits promettent de vous aider à suivre ou à changer facilement vos habitudes.
Lire la suite

.