L'Assistant Google est une aide intelligente disponible sur pratiquement tous les appareils Android. Et bien que vous puissiez l'utiliser pour des tâches de base comme le réglage d'une alarme ou l'envoi d'un texte, il y a tellement plus de choses à cacher sous la surface.

Si vous n'êtes pas encore familier, consultez d'abord notre guide d'introduction à l'Assistant Google. Ensuite, plongez dans les commandes ci-dessous pour apprendre les fonctionnalités avancées.

1. Demandez à l'Assistant Google de vous lire les actualités

Saviez-vous que l'Assistant Google peut lire les actualités à voix haute? Vous pouvez sélectionner les sujets de votre choix parmi les sources que vous préférez. De plus, au lieu d'une conversion de texte en parole fade, vous entendrez de vraies personnes lire les histoires.

Pour activer cela, ouvrez d'abord Paramètres> Google sur votre téléphone. Choisir Services de compte, suivi par Recherche, assistant et voix. Robinet Assistant Google, puis faites défiler vers le bas Tu languette. (N'oubliez pas cette page, car vous l'utiliserez plus tard pour d'autres paramètres). Sélectionner Nouvelles pour voir les options pertinentes.

Ici, vous pouvez voir toutes les sources d'actualités que vous avez suivies dans le passé et en ajouter de nouvelles. Ceux-ci apparaissent dans plusieurs catégories comme NOUS, Monde, et Affaires. Les sources incluent CNN, ABC, Bloomberg, Billboard et bien d'autres. Appuyez sur l'icône en forme d'étoile à côté de ceux qui vous intéressent, puis appuyez sur Terminé lorsque vous êtes satisfait.

Une fois que vous avez configuré cela, dites simplement "Fais jouer les actualités" à l'Assistant Google. Maintenant, toutes les sources que vous avez choisies commenceront à jouer une par une. Vous pouvez également contrôler la lecture en disant «Suivant» pour passer à la publication suivante ou «Pause» ou «Arrêter» pour effectuer ces actions.

Vous pouvez également lire des actualités à partir d'une seule source en prononçant directement le nom de celle-ci. Par exemple, essayez de dire "Fais jouer les actualités d'ABC News" à l'Assistant Google pour entendre les nouveautés.

2. Gérer les rappels et une liste d'achats

Vous savez probablement que vous pouvez demander aux assistants numériques de vous rappeler quelque chose à un moment donné. Mais saviez-vous que vous pouvez utiliser les rappels d'emplacement pour voir les rappels lorsque vous arrivez à un endroit particulier?

Essayez de dire une commande comme "Rappelle-moi d'appeler John quand je rentre à la maison" à l'Assistant Google. Tant que vous avez défini votre domicile, il vous enverra le rappel chaque fois que vous y arriverez. Vérifiez cela en visitant la même page Paramètres que ci-dessus, mais au lieu d'appuyer sur Nouvelles, choisissez Vos lieux. Ici, vous pouvez définir votre Accueil et Travail Emplacements.

Pour aller plus loin, vous pouvez également faire en sorte que l'Assistant Google se souvienne des éléments qui n'ont pas de déclencheur d'heure ou de lieu. Par exemple, essayez «Rappelez-vous que les clés de ma maison sont dans ma chaussure» ou «N'oubliez pas que le disjoncteur de cuisine est le quatrième à partir du haut sur le côté gauche».

Plus tard, vous pouvez demander "Qu'est-ce que j'ai dit à propos du disjoncteur de cuisine?" ou "Où sont mes clés?" et Assistant vous montrera les réponses pertinentes.

Enfin, lorsque vous avez besoin d'ajouter quelque chose à votre liste d'achats, dites simplement "Ajouter X à ma liste de courses ». Vous pouvez également demander à l'Assistant d'afficher votre liste de courses.

3. Vérifiez les horaires de vol, les anniversaires et autres informations

Sur Google, vous avez presque certainement rencontré un Knowledge Graph à un moment donné. Ce sont de petites cartes qui contiennent des réponses à votre requête de recherche, ainsi que des informations supplémentaires.

Par exemple, si vous demandez "Quand Edward Norton est-il né?" vous verrez une carte avec son anniversaire. Grâce au support conversationnel, vous pouvez ensuite demander "Quel était son premier film?" et il saura que vous parlez de Norton.

De plus, l'Assistant Google vous lit ces cartes pour une expérience mains libres. Vous pouvez donc poser des questions sur l'état d'un vol, par exemple "Où se trouve l'AU 48 en ce moment?" pour connaître l'état de vol de cet avion. Bien entendu, vous pouvez également poser des questions sur tout ce que vous saisissez dans Google et entendre des informations pertinentes.

4. Effectuer tous types de conversions

Ne perdez pas de temps avec des calculs mentaux; L'assistant facilite la conversion d'une unité en une autre. Demandez quelque chose comme "Combien de kilomètres font 20 miles?" ou "Qu'est-ce que 10 dollars américains en euros?" et vous entendrez les valeurs converties dites à voix haute.

Vous pouvez également convertir les heures; essayez "Quelle heure sera-t-il à Los Angeles s'il est midi à Tokyo?" et il vous le dira.

5. Traduire les phrases

Avec l'aide de Google Traduction, l'Assistant peut prononcer des phrases entières après avoir traduit d'une langue à une autre. Par exemple, essayez "Comment dire merci en allemand?" ou "Comment dit-on" j'ai besoin d'aide "en espagnol?». Vous verrez les phrases traduites apparaître à l'écran, ainsi que les entendre par le haut-parleur.

Si vous avez besoin de beaucoup traduire à la fois, utilisez Google Traduction et consultez nos conseils essentiels sur Google Traduction






7 fonctionnalités mobiles de Google Translate que vous devez connaître
L'application mobile de Google Traduction peut faire plus que vous ne le pensez. Voici un guide de toutes les fonctionnalités de Translate sur Android et iOS.
Lire la suite

.

6. Obtenir des informations sur le trafic

L'Assistant Google peut littéralement vous sortir d'un embouteillage. Outre la navigation vocale vers une destination, vous pouvez également consulter les informations routières à partir de votre position.

Demandez "Comment est le trafic?" pour voir la congestion générale du trafic dans votre région. Ou essayez "Combien de temps faudra-t-il pour se rendre à Chicago?" avant de partir en voiture ailleurs.

7. Écouter de la musique et des vidéos

Vous pouvez écouter de la musique via des services de diffusion en continu comme Spotify et YouTube Music par la voix. Essayez de dire «Écouter l'histoire jusqu'à présent» pour lire la musique d'un certain artiste. Vous pouvez également utiliser «Lire les niveaux de gris sur YouTube» pour rechercher des vidéos pour votre musique.

Pour définir votre service de musique par défaut, accédez à Paramètres> Google> Services de compte> Recherche, assistant et voix> Assistant Google> Services> Musique. Là, vous pouvez choisir le service que vous souhaitez utiliser pour les commandes musicales. Ajoutez "sur YouTube Music" ou similaire à la fin d'une commande pour jouer avec un autre service.

L'Assistant peut également contrôler la lecture de la musique pour vous. Utilisez des commandes telles que «Augmenter le volume» ou «Lire la piste précédente».

8. Basculer les paramètres Android

Outre le contrôle de la musique, il existe d'autres commutateurs que vous pouvez contrôler en demandant à l'Assistant. Utilisez «Allumer la lampe de poche» ou «Désactiver Bluetooth» pour un accès facile sans avoir à fouiller dans un tas de menus.

Vous pouvez également poser des questions sur les fonctionnalités spécifiques de l'application, telles que "Prendre un selfie". Selon votre appareil, cela peut simplement ouvrir la caméra. Mais sur le Pixel 4, cela a lancé la caméra frontale et le compte à rebours pour un selfie.

9. Contrôler les appareils de l'Internet des objets

L'Assistant Google fonctionne avec tous les types d'appareils Internet des objets (IoT). Si vous disposez d'ampoules Philips Hue, de thermostats Nest, de prises intelligentes Belkin WeMo ou d'autres produits intelligents, vous pouvez configurer l'Assistant Google pour qu'il fonctionne avec eux.

Les commandes exactes ici dépendront des appareils dont vous disposez, mais les commandes générales telles que «Éteignez la lumière du salon» devraient fonctionner avec presque toutes les ampoules compatibles. Pour associer des appareils intelligents à l'Assistant Google, revenez à la Assistant Google page des paramètres mentionnée précédemment, passez à la Assistant onglet, et choisissez Contrôle de la maison.

Cela fonctionne bien pour ajouter des appareils uniques, mais nous vous recommandons d'utiliser l'application Google Home pour les maisons intelligentes plus avancées. Cela facilite l'ajout d'appareils et vous permet d'accéder à plus d'options pour vos appareils.

Par exemple, vous pouvez organiser les appareils dans des pièces, ce qui permet de les basculer tous facilement en même temps. Dire «Éteignez toutes les lumières de la chambre» les éteint toutes en une seule fois au lieu de les nommer individuellement.

10. Rechercher du contenu dans les applications

Enfin, si vous utilisez d'autres services Google tels que Google Photos, l'Assistant peut vous aider à trouver ce que vous recherchez. Cependant, vous devez parfois formuler votre requête avec soin.

Par exemple, si vous dites "Montre-moi des photos de mes chiens", les photos de chiens stockées dans Google Photos s'affichent. Vous pouvez même affiner la requête en disant «Montre-moi des photos de mes chiens de 2014». De même, «Montrez-moi des photos de mes voitures» affichera vos photos contenant des véhicules.

Il est important d'utiliser "Montre-moi mon photos de… »ou« Montre-moi des photos de mon… »Parce que si vous omettez le mot mon, vous pourriez vous retrouver avec des résultats de recherche Google Image au lieu de ceux de votre photothèque.

Vous pouvez utiliser des requêtes similaires pour ouvrir des pages de paramètres spécifiques et plus encore. De plus, vous pouvez rechercher dans vos messages avec des expressions telles que "Montre-moi les e-mails de Sam" ou "Ai-je des SMS non lus de Jill?" N'oubliez pas que l'Assistant Google est utile avec Android Auto






6 trucs et astuces Android Auto: voici ce que vous pouvez faire
Que pouvez-vous faire avec Android Auto? Consultez ces conseils et astuces Android Auto pour en tirer le meilleur parti.
Lire la suite

, aussi.

Comment utilisez-vous l'Assistant Google?

Vous connaissez maintenant certaines des tâches les moins évidentes que l'Assistant Google peut vous aider à accomplir. L'assistant démarre tout le temps, alors n'ayez pas peur de demander quelque chose de différent et de voir ce qui se passe!

Il y a beaucoup plus à apprendre avec l'Assistant Google. Découvrez les commandes "OK Google" les plus populaires ou devenez plus avancé avec les routines de l'Assistant Google






Comment utiliser les routines de l'Assistant Google pour automatiser votre journée entière
Les routines sont la fonctionnalité la plus utile de Google Assistant. Configurez quelques routines de l'Assistant Google et automatisez votre vie quotidienne.
Lire la suite

.

Divulgation d'affiliation: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.