Divulgation des affiliés: En achetant les produits que nous recommandons, vous contribuez à maintenir le site en vie. Lire la suite.

Après une longue période de plus de 10 ans, le temps de Windows 7 sous les projecteurs a pris fin. La date de fin de vie de Windows 7 est arrivée, ce qui signifie que Microsoft ne prend plus en charge le système d'exploitation préféré des fans.

Voyons ce que signifie Windows 7 EOL pour les utilisateurs encore sur cette plate-forme et examinons vos meilleures options pour quitter le système d'exploitation vieillissant.

Qu'est-ce que Windows 7 EOL?

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=41t5uOKCDc8 (/ intégré)

EOL, ou fin de vie, fait référence à la date finale à laquelle Microsoft prend en charge l'un de ses produits. Passé ce délai, Windows ne reçoit aucune mise à jour pour corriger les bogues ou résoudre les problèmes de sécurité.

La date de fin de vie de Windows 7 était le 14 janvier 2020. Après ce point, Microsoft considère Windows 7 comme un système d'exploitation hérité et a abandonné la prise en charge afin de pouvoir se concentrer sur les offres actuelles. Lisez notre FAQ sur la fin de vie de Windows 7






6 conseils pour la fin de vie et l'assistance de Windows 7
La fin de vie de Windows 7 approche. Découvrez la marche à suivre alors que la prise en charge étendue du système d'exploitation vieillissant prendra fin en janvier 2020.
Lire la suite

pour plus d'informations à ce sujet.

Bien sûr, Windows 7 fonctionne toujours après la fin du support. Cependant, si vous utilisez Windows 7 aujourd'hui, vous devez prévoir de passer bientôt à une autre plate-forme afin de rester en sécurité.

Examinons toutes les options disponibles après la fin de vie de Windows 7. Tous ne sont pas viables, mais nous en répertorierons autant que possible afin que vous connaissiez vos options.

1. Achetez un nouvel ordinateur avec Windows 10 installé

Pour la plupart des gens qui sont satisfaits de Windows, c'est la meilleure option. Les chances sont que votre machine Windows 7 est assez obsolète, ce qui en fait le moment idéal pour passer à Windows 10 sur un nouvel ordinateur.

Vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent pour obtenir un ordinateur adapté. Jetez un œil sur Amazon pour un ordinateur portable ou de bureau qui répond à vos besoins – nous avons rassemblé des ordinateurs portables abordables mais de haute qualité pour les étudiants






Les 7 ordinateurs portables de haute qualité les moins chers pour les étudiants à petit budget
Il est difficile de trouver un ordinateur portable performant et abordable. Voici les meilleurs ordinateurs portables pour les étudiants qui ne se ruinent pas.
Lire la suite

cela pourrait fonctionner pour vous.

Presque tous les ordinateurs standard que vous voyez aujourd'hui sont équipés de Windows 10, il suffit donc d'en trouver un qui correspond à votre budget et à vos besoins.

2. Créez votre propre bureau Windows 10

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=Sv18kTMMXWM (/ intégré)

Si vous ne trouvez pas dans le magasin un ordinateur qui fonctionne pour vous, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour construire votre propre machine? Il n’est pas trop difficile de construire votre propre PC et vous pouvez décider exactement combien vous voulez y consacrer.

Commencez par choisir les bons composants pour votre build PC






Comment choisir les bons composants pour construire votre prochain PC
Construire un PC est difficile, mais obtenir le bon équilibre matériel et le résultat peut être un ordinateur aussi puissant que nécessaire.
Lire la suite

, puis suivez notre guide pour créer votre propre PC






Comment construire votre propre PC
C'est très gratifiant de construire votre propre PC; ainsi que intimidant. Mais le processus lui-même est en fait assez simple. Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir.
Lire la suite

une fois que vous êtes prêt à commencer.

Gardez à l'esprit qu'avec cette option, vous devrez vous-même obtenir une licence pour Windows 10. Bien que vous puissiez l'acheter directement auprès de Microsoft, il est également possible d'utiliser d'autres méthodes pour obtenir une licence Windows légale et bon marché






Besoin d'une licence Windows légale et bon marché? Voici vos options
Windows coûte cher. Voici comment acheter une clé de produit Windows 7, 8 ou 10 à moindre coût ou obtenir une licence gratuitement légalement.
Lire la suite

. Ceux qui ont une clé Windows 7 ou Windows 8 valide peuvent toujours l'utiliser pour activer Windows 10.

3. Installez Windows 10 sur votre PC actuel

Outil multimédia prêt à installer Windows 10

Bien que les exigences pour exécuter Windows 10 ne soient pas trop exigeantes, nous ne recommandons toujours pas de mettre à niveau votre système actuel à partir de Windows 7 dans la plupart des cas. Si vous avez votre PC depuis longtemps, il est probable qu'il soit sous-alimenté et ne fonctionne pas bien avec Windows 10.

Vous feriez mieux de passer à un nouveau système qui exécutera Windows 10 plus facilement. Cependant, si votre ordinateur est plus récent ou était haut de gamme lorsque vous l'avez construit, vous pourrez peut-être utiliser Windows 10 sur celui-ci pendant un certain temps. Cela dépendra de votre système.

4. Mise à niveau vers Windows 8.1

Windows 8 n'a jamais eu la popularité de Windows 7 ou de Windows 10, mais il existe toujours. La fin de la prise en charge de Windows 8.1 n’est qu’en janvier 2023, vous pouvez donc l’utiliser comme alternative à Windows 7.

Cependant, nous éviterions également cela. Windows 8.1 n'offre pas autant de fonctionnalités que Windows 10, et l'interface tactile était un problème pour beaucoup à son apogée. Trouver une licence Windows 8.1 authentique n'est pas aussi simple que d'en obtenir une pour Windows 10, et il est difficile de trouver un PC avec Windows 8.1 préinstallé.

De plus, si vous passez à Windows 8.1, vous devrez à nouveau effectuer une mise à niveau dans quelques années seulement à la date de fin de vie. Passer à Windows 10 vous fera gagner du temps sur la route.

5. Achetez un Chromebook

Chromebook asus c202sa

Les quatre options ci-dessus impliquent toutes de rester avec Windows. Cependant, si vous souhaitez essayer quelque chose de différent après avoir quitté Windows 7, vous avez de nombreuses autres possibilités.

Un Chromebook offre une alternative facile à utiliser à un ordinateur portable Windows. Les Chromebooks offrent des mises à jour automatiques, une protection antivirus intégrée, une grande autonomie de batterie et même la possibilité d'exécuter des applications Android.

Ils n'ont pas beaucoup de stockage local ou de matériel puissant, ils ne sont donc pas parfaits pour des tâches telles que les jeux ou le montage vidéo. Cependant, pour une utilisation légère, ils offrent une grande valeur. Jetez un œil à certains des meilleurs Chromebooks






Les 5 meilleurs Chromebooks pour chaque type d'utilisateur
Vous recherchez le meilleur Chromebook du marché? Voici les meilleurs Chromebooks en fonction de vos besoins.
Lire la suite

pour quelques idées.

6. Utilisez CloudReady sur votre PC actuel

Vous n'avez pas l'argent pour un Chromebook? Une entreprise appelée Neverware fournit une alternative open source gratuite à Chrome OS intitulée CloudReady. Cela vous permet de réutiliser d'anciens ordinateurs en tant que Chromebooks de fortune






Comment transformer n'importe quel PC ou ordinateur portable en Chromebook ou Chromebox
Avec ce didacticiel pas à pas, vous pouvez transformer presque n'importe quel ordinateur en Chromebook ou Chromebox avec CloudReady.
Lire la suite

sans frais.

Étant donné que Chrome OS est léger par rapport à Windows, il fonctionnera presque certainement mieux sur le matériel vieillissant. Donnez-lui un coup d'œil si vous souhaitez obtenir un an ou deux de votre ordinateur actuel avant d'en acheter un nouveau.

7. Essayez Linux

Linux est une famille de systèmes d'exploitation open source que vous pouvez installer sur presque tous les PC. Si un Chromebook est trop limitatif, mais que vous ne voulez pas payer beaucoup d'argent pour une mise à niveau, Linux est une excellente option.

Vous pourriez envisager d'installer Linux sur votre ordinateur actuel s'il n'est pas trop obsolète. Sinon, vous pourriez acheter un ordinateur d'occasion bon marché en ligne et installer Linux sur celui-ci. Si vous voulez faire tapis, vous pouvez acheter un ordinateur prêt à l'emploi avec Linux préinstallé.

Nous avons recommandé Robolinux comme l'une des meilleures distributions Linux pour les utilisateurs de Windows






Pourquoi Robolinux est le meilleur Linux pour les utilisateurs de Windows
Passer de Windows à Linux peut être difficile. Rendez-le plus facile en choisissant Robolinux, la meilleure distribution linux pour les utilisateurs de Windows.
Lire la suite

, alors jetez un œil à cela si vous ne savez pas par où commencer.

8. Déplacer vers un Mac

mise à jour de macos catalina

À l'autre extrémité du spectre, vous pourriez envisager de passer à un MacBook ou à un iMac. Les ordinateurs Apple, bien que coûteux, sont connus pour leur haute qualité. En plus de la qualité de construction premium, les Mac sont alimentés par macOS, ce que les fans d'Apple ne jurent que par.

Un Mac vous durera de nombreuses années par rapport à un ordinateur Windows bon marché. Si vous envisagez de déménager, regardez comment économiser de l'argent lors de l'achat d'un MacBook






5 façons d'économiser de l'argent lors de l'achat d'un MacBook
Vous cherchez un MacBook pas cher? Voici quelques conseils utiles pour économiser le plus d'argent possible lorsque vous achetez un ordinateur portable Mac.
Lire la suite

vous obtenez donc la meilleure offre.

9. Payer Microsoft pour plus de correctifs Windows 7

Vous pourriez être surpris d'apprendre que Microsoft propose des mises à jour de Windows 7 après la date de fin de l'assistance, moyennant des frais. Ceci est principalement destiné aux entreprises qui doivent continuer à utiliser Windows 7 pour des raisons de compatibilité descendante ou des raisons similaires.

Les mises à jour de sécurité étendues (ESU) de Microsoft Windows 7 sont disponibles par ordinateur, et le prix augmente chaque année. Vous ne pouvez en profiter que pour les systèmes Windows 7 Pro ou Entreprise et devez les avoir achetés via un accord de licence en volume.

Pour cette raison, les utilisateurs à domicile ne peuvent presque certainement pas profiter des mises à jour payantes. Même si vous l'avez fait, cela n'a pas de sens de payer autant quand vous pouvez le mettre sur un nouvel ordinateur. Consultez la FAQ Windows 7 ESU de Microsoft si vous êtes intéressé, mais ce n'est pas vraiment une option pour 99% des utilisateurs à domicile.

10. Ne rien faire

Bien sûr, vous ne pouvez rien faire pour l'instant, bien que nous ne le recommandions pas. Windows 7 continuera de fonctionner pendant un certain temps, mais avec le temps, la plate-forme deviendra de plus en plus précaire. Comme nous l'avons vu avec Windows XP, les principaux logiciels commenceront à abandonner la prise en charge de Windows 7 sous peu.

Vous devez faire un plan pour suivre l'une des options ci-dessus dès que possible. Si vous n'avez pas le budget pour une mise à niveau, l'installation de CloudReady ou Linux sur votre ordinateur actuel est une option appropriée jusqu'à ce que vous puissiez obtenir une nouvelle machine.

Comment allez-vous réagir à la fin de vie de Windows 7?

Nous avons examiné toutes les principales alternatives pour les utilisateurs de Windows 7. Étant donné que la date de fin de vie de Windows 7 est déjà venue et disparue, vous devez prévoir de migrer dès que possible. C'est le moment idéal pour acheter / construire un nouvel ordinateur ou essayer un nouveau système d'exploitation, nous sommes donc sûrs que vous trouverez une option appropriée.

Pour en savoir plus, découvrez pourquoi les gens aiment toujours autant Windows 7






Windows 7 contre Windows 10: 5 raisons pour lesquelles votre vieil amour est toujours aussi fort
Certaines personnes refusent d'abandonner Windows 7 et de passer à Windows 10. Pourquoi? Eh bien, il y a beaucoup de facteurs contributifs.
Lire la suite

.